Deconnexion d'internet au bout de 5mn

Fermé
Michel D - 6 mars 2003 à 01:12
 Deep - 12 avril 2008 à 19:03
5mn 10s . Déconnexion
Je n'arrive pas à trouver qui ou quoi me déconnecte
A+ et merci d'avance
A voir également:

17 réponses

bonsoir michel....il est fort possible que tes parametres de connexion soient a revoir.....deja il faut desactiver la fonction
"deconnexion automatique" si elle est activee...ensuite voir celle
nommee "deconnecter si inactif pendant : "...donc tu vas : options internet....connexion....parametres.....avancees...c est la ........
j espere que ca va regler ton probleme...
1
Je te remercie, mais j'ai déjà fait cela maleureusement pour moi
A+
0
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 688
7 mars 2003 à 09:42
C'est vraiment toutes les 5 min. , régulier ?
Quel est ton fournisseur d'accès ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
salut
ne déconnectes-tu pas après envoi ou réception de mails sur outlook??
vérifies tes paramètres dans outlook>options>connexion

si c'est pas ça faut chercher ailleurs :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
7 mars 2003 à 11:11
Salut,

C'est pas un soft qui mettrait la pagaille, non?

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
Bonjour,

c'est Wanaoo , et cela est régulier : 5mn10S (je l'ai vu dans le journal du modem
A+
0
bonjour,
j'avais le meme probléme mais moi deconection de façon variable parfois 1/4h 12h....je suis avec wanadoo adsl ils ont pas resolu le probléme aprés m'avoir fais desinstallet windows Me et reinstaller pas de resultat mais actuellement depuis que j'ai installe ADSL AUTOCONNECT ca va pour l'instant alors je te conseille de l'installer ..a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mars 2003 à 19:46
Bonjour,

Essayez de simplifier : désinstaller Wanadoo et ne le remettez pas. Vous pouvez vous connecter sans le kit Wanadoo.

Par contre, gaffe ! En désinstallant Wanadoo, il est possible que ca désinstalle aussi le pilote du modem (j'ai eu ce cas avec l'ADSL) donc désintaller via Windows.

Une fois le kit Wanadoo supprimé, il suffit de créer un raccourçi de l'icône de connection Web sur le bureau.

A dicias !-)))
0
Bonsoir
Je n'utilise plus depuis longtemps le kit Wanadoo et sa satanée console et je n'ai pas une connection ADSL mais un modem 56K
alors?????:-(
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
8 mars 2003 à 04:43
Michel,

Tu as peut-être des pertes de porteuse?
http://perso.wanadoo.fr/maurice.labadie/m/outils/trucmod2.htm

A+  K.
0
Désolé, moi pas savoir ce que c'est "des porteuses"
A+
0
10 mars 2003 à 01:41
Salut,

A-tu cliqué sur le lien que je t'ai donné? (O::

A+  K.
0
Michel D

Ca ressemble à une panne thermique d'un composant, ça m'est déjà arrivé avec des modems neufs. Depuis que j'ai installé un ventillo à l'intérieur plus de problèmes. Mais à l'intérieur d'un portable il y a pas beaucoup de place.

@ +
0
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit un problème de suchauffe mais d'inactivite. En effet, si je télécharge quelque choses de gros ou, si je surf, je n'ai pas de coupure, cellc a lieu quand la ligne est inactive
Qu'est-ce qui pourrait me couper poucette raison?
0
Salut K

Je n'avais pas remarqué ce lien, je vais essayé ce qui est conseillé et te tiendrai au courant
Merci pour ce renseignement
A+
0
Re,
Je suis allé sur le lien, j'ai fait ce qui est conseillé, pas de changement
J'ai bien un problème de "Porteuse" d'après le journal du Modem
Coupure à nouveau au bout de 5 MN 10
Jai téléchargé un dossier de 9MB hier soir sans problèmes !!!
???
0
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 688
11 mars 2003 à 09:33
Ben m...ince alors.
Kesèksa, didon ?

Et c'est donc tjrs 5min10s en cas d'inactivité ?
Si tu as un forfait "illimité", je me demande si ce n'est pas ton FAI qui te déconnecte régulièrement quand il constate que tu ne fais rien ....

Sinon, faudrait p'têt demander à FranceTelecom s'il n'y a pas des problèmes de ligne dans ton secteur, pasque là ... :-S
Ou alors changer le modem ... ????

C'est bizarre en tous cas.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
12 mars 2003 à 02:24
Michel,

Une fois, pour des connexions slip à 9600 sous UNIX on m'avait conseillé de laisser un PING tourner en tâche de fond pour laisser une activité résiduelle sur le réseau. Je n'ai jamais vérifier le bien-fondé de cette "astuce". Tu peux, sans doute essayer cela sous Win. Même si je trouve bizarre cette coupure à 5mn10s. Tu n'aurais pas un modem trafiqué provenant d'un pack FAI, non?

A+  K.
0
Bonjour,
D'abord, merci pour toute vos infos. J'ai un Packard Bell d'origine
Ce que je peux lire sur le journal du modem:
"D, connexion du modem
Coupure de la ligne par affaiblissement d
Pas de porteuse"

J'ai paramétré mon Modem, ma messagerie, mon anti virus, mon DAP, pour qu'il ne se déconnecte pas automatiquement
0
13 mars 2003 à 01:54
Michel,

Si pas de porteuse détecté c'est qu'il y a un pb entre la sortie de ton modem et l'entrée de celui de ton FAI.
Peux-tu connecter un téléphone sur le câble modem, appeller ton numéro de connexion et écouter? Tu devrais entendre un son aigu. Ensuite tu peux aussi demander une inspection de ta ligne téléphonique à FT, d'autant plus que Wanadoo est l'une des marques de FT! Tiens nous au courant.

A+  K.
0
Bonjour,
j'ai eu un cas similaire avec alice.
Il faut vérifier s'il y a un "condensateur d'essai de ligne" dans le boitier d'arrivée de france telecom, si oui, le supprimer.
Mon pb a été règlé comme çà.

D.
0