Serveur gratuit?

yo!da Messages postés 146 Statut Membre -  
yo!da Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,
Voilà je me pose une question: avec des hébergeurs FTP gratuits y aurait-il moyen de lancer un serveur par exemple pour minecraft sans devoir l'héberger moi-même? Si oui pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

A voir également:

7 réponses

yo!da Messages postés 146 Statut Membre 8

ce que je cherche à faire, c'est justement le contraire c'est à dire le serveur serait complètement chez https://e-nautia.com/disk/ par exemple
2
MisterW097 Messages postés 100 Statut Membre 6

Ah... Ok je comprends ce que tu veux. Mais le problème et que le lien que tu nous donnes est ce qu'on appelle un serveur de fichiers (ou de données) et ce qu'il faut pour créer un serveur minecraft c'est un serveur actif (autrement dit un serveur qui est un ordinateur complet et non juste un disque dur). Les solutions en ligne permettant de réaliser ce que tu veux sont en général payante /mois. La solution qu'il te faudrait c'est d'utiliser l'ordinateur avec lequel tu joue à minecraft comme serveur, cela n'exige aucune transformation, juste l'installation d'un logiciel et un minimum de puissance et de mémoire vive. Moi même j'héberge mon serveur sur l'ordinateur avec lequel je joue qui possède un processeur double coeur et 3 Go de RAM, et ç'est loin de ramer... Je te conseille donc de voir le lien que je t'ai donné ci-dessous qui mène vers le tuto
0

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux rééllement ? : Créer un réseau ? ou bien accéder à un réseau ? Merci de me donner plus de précisions sur ta questions afin que je puisse t'aider efficacement.
0

Je voudrais créer un serveur auquel les gens puissent se connecter par exemple via minecraft en n'utilisant rien qu'un hébergeur enfin bref, je voudrais faire du ftp gratuit un serveur de jeux vidéo!
0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

Salut,

Tu peux faire un ordinateur dédiés.
Bien sur, tu devras le laisser allumé et le garder chez toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je connais minecraft et je possède moi même un serveur privé entre amis. Personnellement je te conseille d télécharger le serveur en .jar officiel du site minecraf.net http://www.minecraft.net/download/minecraft_server.jar?v=1315650430917
Après tu enregistres ce fichier dans un dossier dédié au serveur et tu le lances.
Le serveur est créé. Pour que tes amis puissent y accéder gratuitement je te conseille hamachi https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
Il faut qu'il soit installé sur chaque ordi qui est sur le serveur et ils pourront accéder à ton serveur facilement. Pour que ce soit plus clair voici un tuto adapté http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6895-tuto-creer-un-serveur-minecraft-hamachi.html . Voilà en éspérant t'avoir aidé (dans le tuto de la fin il y a tout les téléchargements donc va juste sur le dernier lien)
0

Ceci explique uniquement comment créer un serveur "privé", donc qui utilise les ressources de ton ordi, pas besoin d'un Alien Ware non plus ! :)
0
MrKash

Pas de secret. Un serveur de jeu, soit tu paies une société qui te met à disposition une machine, soit tu crée ta propre machine chez toi que tu rend accessible depuis le net.
L'hébergement de serveurs, c'est un business, et ça coute cher à mettre en place. Je ne connais aucune bonne âme qui serait prête à claquer 3000€/mois pour faire tourner un hub de serveur sans demander compensation auprès des utilisateurs de ces serveurs.
0

Totalement d'accord avec MrKash, c'est d'ailleurs ce que j'expliquais plus haut donc je te conseille de te référer au tuto que je t'ai passé afin de créer ton serveur "privé" et donc gratuit.
0

D'accord merci j'étais juse en trian de rêver :-)
0