Qt ne trouve pas mon fichier

Résolu/Fermé
Aim - 10 sept. 2011 à 03:12
 Aim - 11 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,

Je programme actuellement avec Qt Creator et peu importe le projet que je crée, il me donne la meme erreur :
"g++ : no such file or directory"
"g++ : pas de fichier à l'entrée"
Point étonnant, le fichier non trouvé est TOUJOURS le premier de la liste des SOURCES (dans le .pro).

Il s'agit sans doute d'un problème reccurent, alors, si vous avez eu et surpassé ce problème, merci d'achever mes 3 jours jours de recherche infructueuse !


A voir également:

5 réponses

Je réponds moi meme à mon probleme, ayant trouvé la solution MOI MEME.
Le probleme vient du fait que le répertoire par défaut de démarrage de l'invite de commande (cmd.exe) a été modifié. Pour y remédier, allez dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Command Processor

A la valeur
Autorun
effacez toute valeur. Le champ doit etre vide.

Et voila !!

Merci à Korben.info qui m'a permis d'éxécuter cette modif :
<a href="http://korben.info/changez-le-chemin-par-defaut-de-cmdexe.html">Changez le chemin par défaut de cmd.exe</a>
1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
10 sept. 2011 à 09:45
Est-ce que tu pourrais mettre le fichier .pro en entier ?
0
Merci de ton aide.
Voici un fichier .pro généré automatiquement pour la création d'un projet encore non implémenté, et qui pourtant pose le même problème :

#-------------------------------------------------
#
# Project created by QtCreator 2011-09-10T09:09:33
#
#-------------------------------------------------

QT       += core gui

TARGET = CarCare
TEMPLATE = app


SOURCES += main.cpp\
        widget.cpp

HEADERS  += widget.h

FORMS    += widget.ui



Qu'en pensez-vous ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
10 sept. 2011 à 15:39
Ça semble tout à fait normal. Est-ce que tu as bien installé le compilateur ?
Il doit aussi y avoir le qmake à effectuer il me semble avant de compiler...
0
Yes, je l'ai meme réinstallé quitte à faire, et toujours pareil. QtCreator génere lui meme tous les makefiles et le .pro, il exécute donc lui meme le qmake (j'ai vérifié dans les étapes de compilation, c'est le cas!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila
0