Avis sur EEE PC svp

alexandre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhait achetez un eepc sur lequel je pourrais utiliser solidworks et adobe photoshop puis de faire un peut de jeux style counter strike source j ai vu des video de celui ci dessous via youtube et il fait tourner crysis 1 donc je pense qu il doit etre bien avec la puce graphique NDVIDIA ION 2 qui est plus performante que les intel gma.

http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1015PN-10-1-LED-Noir/a3612132/w-4

Asus EeePC 1015PN 10,1" LED Noir

Processeur : Intel Atom N570 à 1,66 GHz, mémoire vive : 1 Go, stockage : 320 Go Lecteur de cartes 3 en 1, écran 10,1" LED Mat
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 1,25 Kg
Ecran 10,1 "
Processeur Intel Atom N570*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz /
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 1 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1 / SD, MS, MMC
Carte graphique NVIDIA ION 2
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 600
Webcam intégrée Oui
Résolution de la webcam 0,3 Mégapixels
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n et Bluetooth
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules 5200 mAh
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Starter**
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires (*) Intel, le Logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
Dimensions (l x p x h) en mm 262 x 178 x 36,4

A voir également:

2 réponses

alexandre

up
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Crysis , il tourne mais a 1fps ^^

Plaisanterie mise a part je te conseille de jeté un oeil sur le site lesnumeriques.com , beaucoup de matériel tester notamment des netbooks avec les jeux pouvant tourné dessus !
0
Alexandre

Oui je connais, mais je ne me fis pas trop a leur comparatif, car quand on ovi un eeepc avec une ancienne génération de processeur (N455) avec 1 go de RAM et qu'ils disent qu'il est plus performant qu'un N570 de nouvelle génération avec une carte ndvidia ion 2 qui obtiens 5 étoiles et sur un autre modèle 1 étoile bizarre non ??? enfin bref je vais regarder d'autre test
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bizarre donne moi les liens correspondant !!
0
dave

Voila le Samsung N510 Premium a 5 etoile avec la puce ion de ndvidia alors que la Asus Eee PC 1015PN le processeur du asus est beaucoup plus performant aussi alor ou est le problème ????

http://www.lesnumeriques.com/samsung-n510-premium-p449_8431_36.html
http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1215n-p449_9690_150.html
0
Dave

up
0

En fait il faut relativiser les tests c'est pas un comparatif entre les 2 :

Le n510 et la plateforme ion était top lorsque qu'il est sorti et que le test a été fait alors que le 1215 PN qui est certe plus performant c'est dit implicitement dans les tests* n'etait pas forcement la meilleur solution gaming a l'heure du test ( par rapport a certain ultraportbale notamment ) le ion 2 a un peu deçus au niveau des perfs on s'attendait a mieux !

* en comparant les jeux

n510 :Race Driver GRID est par exemple limité à environ 14 images par seconde, avec un niveau de détails réglé sur "bas", tandis que Half-Life 2 (EP2) et Unreal Tournament 3 ne font pas mieux avec des moyennes de 10 et 15 ips respectivement (détails au minimum) donc mauvais

1215n : Cependant, il est tout de même possible de jouer avec des jeux plus anciens et/ou moins gourmands en restant raisonnable avec les détails graphiques : Half-Life 2, Counter Strike Source, Warcraft 3, World of Warcraft, etc... et 20fps pour starcraft2 c'est deja pas mal même si c'est pas un monstre de puissance !

On voit clairement que c'est pas le même niveau , mais c'est clair qu'il ne faut pas ce fier au etoile ( une notation qui forcement perd de ca justesse au sein d'un comparatif sur des machines sortie sur une longue periode , encore plus lorsque l'on parle d'informatique )
mais plustot se fier au contenu du test sans les comparer entre eux, tous du moins en relativisant le systeme de notation . perso je trouve que les tests permettent de ce faire une idée correct du niveau de performance ;)
0