Création MMORPG

Gaga-cola Messages postés 3 Statut Membre -  
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
Bonjour, je crée ce sujet pour avoir des explications sur comment créer un MMORPG, si possible soyez le plus précis possible, je n'ai que 11 ans, donc je ne pense pas tout comprendre. Si quelqu'un répond, j'en serai ravis.

Merci !
A voir également:

3 réponses

nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

En programmation peu importe l'age, c'est l'expérience qui compte, mais c'est sûr que pour avoir de l'expérience il faut que le temps passe...
Comprends que ce type de jeu est très compliqué à développer et qu'il requiert une équipe d'individus complémentaires et compétents.
Tu devrais commencer par apprendre un langage tel que le C/ C++ sur le site du zéro par exemple, ici https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
ça te permettra d'avoir une approche de la programmation qui te serviras pour comprendre d'autres langages importants fondés sur la même base, et ce langage est adéquat pour les jeux...
Ensuite développe des applications simples, dont tu tireras de la satisfaction par le simple fait qu'elles fonctionnent.
Puis si la soif d'apprendre ne te quittes pas, tu en sauras de plus en plus et peut-être qu'un jour tu feras partie d'une équipe qui développe un MMORPG!
Mais sois patient, c'est une vertu essentielle en programmation !

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
3
wayer

commence deja a apprendre un language de programation puis tu n'y arriverais jamais tout seul (troup de code source) forme une team et commence par qqch de plus simple
2
Gaga-cola Messages postés 3 Statut Membre

Et à partir de quel âge cela peut se faire ?
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

L'age, pas "vraiment" d'importance, mais il faut juste que tu trouves une 10aine de BONS codeurs qui seraient prêt à passer 1an à coder un jeu où il n'y aura que la moitié du nombre de codeurs qui vont y jouer.
0
Gaga-cola Messages postés 3 Statut Membre

UP
0