Mon pc s'éteint quand je coup l'alimentation!

Incathy Messages postés 22 Statut Membre -  
fossalocin Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir, :)

Alors voilà, j'ai depuis peu un problème "d'alimentation" (si on peut dire ça) avec mon PC. Tout allait bien avant l'installation des mises à jours >< Bref!
Tout comme marqué dans le titre, dès que je coupe l'alimentation de mon pc, il s'éteint --" J'arrive à l'allumer sans l'alimentation mais il se coupe après trois minutes malgré le faite que mon autonomie est à 99%! C'est assez ennuyeux -- J'ai déjà vérifié, ce n'est pas la poussière accumulée. Je me demande donc si c'est ma batterie qui est morte ou... ou un "simple" problème^^

Si vous avez la réponse à mon problème, merci de m'en faire part :)

Je serai toute ouïe :3

PS: j'ai un médion akoya sous XP qui date de 3 ans... Mais la batterie à déjà été changée entre temps... Elle y a 1 an et demi environs^^

PS: Veuillez m'excuser si quelques fois je met du temps à répondre à vos .... "réponses" ^^"

A voir également:

3 réponses

supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

Tu veux dire après 3 minutes d'inactivité ? ou il s'arrête même si tu es en train de faire un truc ? tu as pensé à vérifier les options d'alimentation ?
0
Incathy Messages postés 22 Statut Membre

Oui j'ai vérifié, rien n'a changé depuis... ET bien depuis le début x) il s'éteint après 3 minutes d'utilisation. Je l'allume et puis pouf! il s'éteint --
0

et ça le fait quand tu es sur le pc ou uniquement quand tu n'y touche pas ?
0

Sur le pc^^ Mon pc démarre, je fais tout les machins que je dois faire au démarrage(ou presque) puis... Il s'éteint.
0
fossalocin Messages postés 17 Statut Membre 2

ta nouvelle batterie est morte alors ya des batteries qui font que 300 ou 3000 cycles de recharge c'est pas beaucoup. Vérifie combien tu peut faire de cycle de recharge ou alors ça vient des broches de ton pc qui sont usées.
0

Peut-être... Je n'ai pas vérifié. Mais je ne pense pas que ce soit ça (mais que je vais quand même vérifier! x) ). ça ne peut pas arriver d'un coup comme ça quand même >< il n'y aurais pas marqué " il reste 2h34"... Bizarre bizarre.
0

bah si ça le fait uniquement quand tu es sur batterie, que tu sois ou non en train de fiare un truc sur le pc, ça ressemble bien à un problème de batterie ou contacts avec la batterie (comme l'a dit fossalocin)
0

Ok^^ Bon... Va falloir rechanger de batterie alors >__< Si je la change pas, y'a un risque qu'à un moment mon pc "s'allume" plus?
0
fossalocin Messages postés 17 Statut Membre 2

non
0