ADOBE LIGHTROOM, classement dossiers ?

FionaD96 -  
 FionaD96 -
Bonjour à tous,

j'ai une question à poser sur le logiciel Adobe lightroom 3, qui est un logiciel pour classer et retoucher ses photos. J'ai remarqué que quand je modifiais mes dossiers et photos ou que je créais des nouveaux dossiers sans passer par lightroom, le logiciel ne reconnaissait pas ces changements. Est-ce normal? Je me posais aussi la question de l'impossibilité de sauvegarder un original lorsqu'on fait une retouche. Comment fait on "enregistrer sous" ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir Fiona,

Le comportement de Lightroom est tout à fait normal. Comme avec tout autre logiciel qui gère le classement des photos, c'est lui qu'il faut utiliser pour toute manipulation sur les dossiers et sous-dossiers qui contiennent les images, ainsi que pour les suppressions, renommages, etc., et non pas l'Explorateur de Windows. De cette façon, il peut maintenir à jour sa base de données.

Sinon, c'est comme si on faisait les choses "en douce" dans son dos sans le mettre au courant, et il n'est plus à jour.

Armojax.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Rien de plus à ajouter au commentaire de mon acolyte Armojax. Mais concernant le "enregistrer sous", donnes-tu deux noms différents à tes deux fichiers (l'original et la retouchée)? Sinon ça marche pas des masses my friend.

Bonne nuit.

Hello Armojax,

Vais pas être très souvent parmi vous de ces jours car je suis à l'autre bout de la planète for that dans ma Belle-Famille. De plus ici il est midi.

De plus l'Écosse rentre dans la compétition dans 1 heure -----> Allez les Petits.

Amitiés.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir The Braveheart,

Bon, pour le moment, ça a l'air de baigner pour l'Ecosse.
Allez, on croise les doigts !!!

Bonne coupe (du monde, et pas seulement :)))))

Armojax.
0
FionaD96

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir.
Bonne continuation
Fiona.
0