2 réseaux sur un ordi, possible?

Marie54 -  
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question: c'est possible d'avoir 2 réseaux indépendants sur un même PC? je m'explique, j'utilise le wifi du voisin sur mes portables, mais j'aimerais m'acheter un serveur de fichiers (NAS) et le brancher avec le câble (le jaune) sur mes PC. C'est possible de faire fonctionner les 2 en même temps? l'internet sur un réseau et les fichiers sur l'autre?
Je vous dis merci d'avance parce que là je suis vraiment perdue...
Marie
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
oui, tout à fait.
Il faudra entrer un peu de configuration (adresses ip fixes ) mais ça fonctionnera.
l'ideal serait d'investir dans un petit switch si tu as plusieurs PC
0
Marie54

Ah, merci beaucoup Brupala, tu me rassures! Pour le switch, tu aurais par hasard un modèle à me conseiller? Je m'y connais pas vraiment. Et pour entrer ces adresses IP fixes, c'est compliqué / il y a un site qui explique comment faire?
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

un site, oui, ici.
pour un switch basique pas vraiment de risque d'erreur, le moins cher (10 euros fonctionne très bien en général), bien que dans ton cas un gigabit serait peut-etre plus adapté si les PC et le NAS en sont équipés.
0