Mettre une icône sur un fichier

Résolu
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre une icône sur un fichier. J'ai le fichier .ico en 32x32 prêt a être mis mais comment le mettre sans modifier le code source ? Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Sur quel type de fichier ?
Et pourquoi ne pas modifier le code source ?
0
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Merci de ta réponse rapide ok je précise je voudrais la mettre sur un exécutable Windows (.exe).
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Ha oui, tu voudrais en fait changer l'icône d'un exe déjà existant ?
Humm, c'est pas très facile, mais tout est faisable...
Tu sais programmer ?
0
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Euh en C/C++ oui un peu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hé bien il faut savoir qu'un exe comporte en fait plusieurs icônes: celle du fichier lui-même, et d'autres pour les fichiers liés à cette application.
Le nombre et l'emplacement des icônes sont variables selon le fichier, et il peut en plus y avoir plusieurs définitions disponibles pour chaque icônes...
Donc, à moins qu'un petit logiciel ayant cette fonction existe, il s'agit de localiser l'icône dans le fichier puis de remplacer les données graphiques par celles de ton choix...
Je cherche les fonctions qui permettent de localiser l'icône et t'en informe, si l'approche te semble pas trop compliquée...
0

Aucun logiciel de ce type n'existe ???
0

0

Oui ça marche, j'ai pu changer une icône par une 32*32 au format .ico...
Aller, ça t'épargneras une programmation un peu compliquée, pour cette fois!
Si tu éprouves une difficultée à l'usage du programme hésites pas...
0

Oui quelque difficulté sa marche bien mais comment mettre l'icône (je connais l'emplacement du fichier icône du .exe) ?
0

il faut faire 'Action\replace icon' puis le bouton 'open file with new icon', là tu sélectionnes ton fichier, puis tu cliques sur 'replace', ensuite tu fait 'edit\select all' et c'est bon...
0

J'ai du me gourer dans la transformation du png en .ico (photofiltre) c'est normal que sa me mette une fenêtre Windows (comme icône) ?
0

Non c'est pas normal, ça signifie qu'il met une icône par défault...
Prend soin de bien sauvegarder le fichier original, rétablis-le et essaye d'adapter ton fichier .Ico.
Pour vérifier si tout fonctionne bien, tu peux chercher un fichier .ico sous windows et tester avec...
0

A bizarre il me dise Cette application Win 32 n'est pas [...] dès que je la démarre ...
0

ha non le fichier est endommagé, mais par défault il le sauvegarde, donc il faut rétablir l'original...
0

Oui mais justement a chaque réessaye il me faut sa alors que l'originale marche ... Que faire ?
0

tu as essayé avec un fichier .ico trouvé dans windows ?
0

A c'est bon sa a marcher au bout du xème essaie pour une raison inconnu. Merci beaucoup de ton aide :D
0

Pas de quoi, j'y acquiert aussi !
0