3ème alimentation qui grille sur mon pc

malo1403 Messages postés 3 Statut Membre -  
 malo1403 -
Bonjour,

Je voudrais savoir les causes qui pourraient faire griller mes alimentations sur mon pc ? Merci. (Sachant que ca ne pe pas venir de la prise car g un autre ordi et quand g le branche sur cette prise l'alimentation ne grille pas)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

déjà tout dépend de la qualité de celle ci (si elle est de marque connue comme Antec ou Corsair ou de marque Noname c'est a dire chinoise) ainsi que de ton pc,car il se peut aussi que la puissance et l'énergie Demandées par ta configuration dépasse celle de l'alimentation et qu'elle finit donc par surchauffer et enfin cramer.
en clair,donnez nous les caractéristiques de ton pc ainsi que la référence de ou des alimentation que t'as utilisées pour vous dire d'ou vient le problème.
0
malo1403 Messages postés 3 Statut Membre

Mon alimentation est de marque HEDEN;modèle PSX-A830; 230V 50Hz/480W
0

les Heden sont de mauvaises alimentations,dans un test,ils ont testé trois alimentations de même marque,en pleine charge,les 3 ont toutes grillées:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
tu ferais mieux de prendre une alimentation de marque connue et certifiée comme Antec ou Corsair,mais comme je l'ai dit,il faudrait que vous nous précisiez la configuration de votre pc pour qu'on puisse vous conseiller une alimentation optimale pour ton pc.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

From "antipolis a" to "chenlong"
[+1].
Super votre lien.

Tout le labo à disjoncté.
Donc pas de fusible dans l'alimentation ?
Dangereuse cette bête là.

Les normes matériel sont-elles respectées ?
Elles s'appliquent à l'appareillage ou à un ensemble d'appareillages et visent à garantir le bon fonctionnement en sécurité du matériel concerné :
IEC 947 (1 à 4) : pour les appareillages
NF EN 60439 (1 à 4) : pour les ensembles d'appareillages
0
malo1403 Messages postés 3 Statut Membre

G suis désolée mais g ne connais pas trop les ordinateurs en me demandant la configuration vous voulez savoir quoi ?Merci
0

quel est votre processeur, quantité de memoire ram installée ainsi que la carte graphique qui équipent ton pc.
0
malo1403

désolé mais g ne sais pas. Pensez vous ke ca vaut le coup ke j'achète une autre alimentation ou est ce probablement la carte mère comme m'ont dit certaines personnes ?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

salut malo,

mais si tu veux changer d'alim tu veux mettre combien, et peux tu nous donner la liste de ta config stp, sinon tu vas sur ce site et tu remplis toi mm pour connaitre la puissance nécessaire

https://www.asus.com/tw/support
0
malo1403

le moins cher possible mais une meilleure qualité que ce que j'ai pris avant. L'alimentation que j'avais avant que celle qui a cramé faisait 300 W et j'avais donc pris une qui faisait normalement 480W. G pense k'1 480W ça suffit. Si vous avez des sites a me conseiller pour prendre une autre n'hésitez pas. Merci
0

je te conseillerai Matériel.net ou Rue Du Commerce,quant a l'alimentation,une bonne alimentation de marque Antec ou Corsair ou Cooler Master par exemple avec une puissance de 450W suffiront je pense,mais comme je l'ai dit,il faut que vous puissiez nous préciser votre configuration,car c'est en rapport avec ça qu'on doit choisir la puissance optimale,va sur ce site,et fais un Scan puis poste le ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
va sur ce lien et clique sur "Lancer la détection" en bas de la page,un petit logiciel s'installera puis analysera votre système pour vous donner la fiche technique exacte de celui ci,postez celle ci dans ce sujet.
0