Pas de son , ou presque ...

Résolu
LucK133 -  
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

alors voila , j'ai un problème depuis un bout de temps sans jamais etre parvenu à le resoudre ...

par où commencer , alors ma prise audio pour le casque ne marche plus , et ma prise audio à l'arriere de la tour c'est plus compliqué : j'ai de vieux hauts parleurs en mauvais état qui fonctionne très peu , c'est a dire que le son est là mais très très faible quand le son est à fond ( autant sur le lecteur de média que sur le bureau ) , ces hauts parleurs ont rendus l'âme aujourd'hui . si je branche d'autres hauts parleurs ( en état de marche et récent ) , là , pas de son du tout .
L'utilitaire de résolution des problèmes ne m'indique aucuns problèmes pour les hauts parleurs , et pour le casque qu'il n'est pas branché.
Aucunes mises à jour possible via le gestionnaire de périphériques
Dans le panneau de configuration cependant il détecte bien les hauts parleurs , mais pas de son ...

le son (hauts parleurs et casque) marchait si bien autrefois :'( , ça a planté avant un formatage , j'esperais que ça resoudrait mon problème , en vain ...

donc voila je desespere un peu , si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller , je lui en serais terriblement reconnaissant !

je suis sur une tour
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7601) Service Pack 1

Processeur
AMD Athlon 64 X2 5200+ 2700 MHz (Brisbane)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Rev X.0x

niveau controlleur audio , video , jeu :
-AMD high definition audio service
-périphérique high définition audio

si vous avez besoin d'autres choses pour d'aider , je suis à votre entière disposition (dans la mesure du raisonnable , j'ai pas d'argent ;) ), merci !

2 réponses

deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Salut,

et si tu branche le casque à l'arrière, il fonctionne?

A vérifier:
-Ouvres le mélangeur de volume (clique sur l'icône du son en bas a droite, puis sur "mélangeur") et vérifie les niveaux.
-clic droit sur la même icône et "périphérique de lecture", regarde si les haut parleur apparaissent et qu'ils sont cochés comme "périphérique par défaut".

Si le casque marche derrière et pas sur la façade, ouvre la tour et vérifies que le câble ne soit pas débranché (hd audio et ac 97 écrit dessus)
0
LucK133

salut !

d'abord merci pour ta réponse , j'ai vérifié les niveaux du mélangeur de son , tout est a fond , mes hauts parleurs sont bien les périphériques par défault , en revanche en "bidouillant" les hauts parleurs , j'ai obtenu le même son qu'avec les vieux , sachant qu'un haut parleur fonctionne mieux que l'autre .
donc je me demande , est ce qu'il est possible qu'il y est une perte de puissance ou un bug de ma carte et à cause de quoi ?

sinon je n'entend rien dans le casque lorsqu'il est branché à l'arriere , j'irais checker l'intérieur de la bête demain et te tiendrais informé .
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Si c'est un problème de driver, fait une recherche sur le site touslesdrivers.com avec "lancer la détection" (le gestionnaire de périphérique trouve rarement des mises a jour tout seul).
Si tu n'as jamais été sur le site, il te faudra télécharger et installer le plugin, une fois fais, relance la detection. Après, dans les options de recherche, ne coche que les 2 première cases et valides.

@+
0
LucK133

j avais deja regarder et ça a rien donné , en fait il me semble que c'est ma carte mère qui fait office de carte son et pas de driver pour ma carte mere , et pas d'autres d'ailleurs sauf pour ma souris :s ...
0

Une carte son, même intégrée à la carte mère a toujours un driver.

Bon ce qu'il faudrait, c'est être sûr que le casque et les enceintes n'ont rien. Possible de les brancher sur autre chose? (télévision, chaine hifi, le pc d'un ami,...)

Après, si tout fonctionne ailleurs et que le pc est bien à jour, il va falloir envisagé que la carte son (donc la carte mère) à un problème.
0
LucK133

les enceintes et le casques fonctionnent trés bien sur un autre pc et les drivers j'ai tout checké il me propose rien,
si c'est la carte mère qui a un pépin , est ce qu'un dépanneur ( ou moi ) pourrais réparer la chose ? ou est ce que je peux mettre une carte son pour réparer le problême? ou changer la carte mère pour avoir du son ?

bon au moins je comprend déjà mieux mon probleme , merci a toi !
0

Eh bien pour la réparer, je ne sais pas, si c'est juste un problème de connectique et une soudure à refaire, ça peut se faire. Mais en général les dépanneurs ne s'embêtent pas et te propose le remplacement de la carte mère.

Normalement oui une carte son rajouté en PCI (on en trouve aussi en usb) dessus devrai fonctionner (on en trouve à moins de 30€ pour une utilisation simple)
Changer la carte mère marchera aussi, mais il faudra surement reformater windows.
0