Problème de réception T.V avec Free

Fermé
Jack - 9 sept. 2011 à 09:29
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 12 sept. 2011 à 19:50
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai de gros problèmes de réception T.V avec Free: des freezes son et image sur le téléviseur. J'ai un boitier ADSL et un boitier TV reliés par des freeplugs, j'ai procédé à toutes les vérifications possibles : cables, télé, mode sérénité etc..etc.. Je suis dans les Hautes Pyrénées. Auriez-vous des solutions a me suggérer ? merci

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
9 sept. 2011 à 11:57
Bonjour...

Tes CPL sont bien branchées directement dans la prise murale, et non dans une multiprise ?
Si tu veux cerner le pb, mets tout le matériel au même endroit, et branche-toi en direct sans les CPL...
Sinon, appelle Free, ils te feront les tests en direct....

Cdt,
@+

*
1
merci mais le problème persiste. De plus en allumant la télé elle est systhématiquement en noir et blanc.
0
J ai vu sur des forums qu' il fallait changer parfois le câble rj11 d origine ce qui peu
améliorer très fortement le débit.
0
Pardon mais de quel cable il s'agit ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
10 sept. 2011 à 15:08
Je ne sais pas si c'est de celui-ci dont elle parle, mais le RJ11, c'est le câble qui relie ta prise téléphonique murale à ta box....ensuite, en aval de la box, ce sont des RJ 45 ( ethernet)....
@+
0
Ouf! j'ai trouvé une solution, en branchant les CPL directement sur la prise murale et non sur une multiprise. Merci pour toutes vos suggestions
0
SAlut

va dans ton interface de gestion sur le site de free et change le mode de communication de ta freebox avec les repartiteurs, 'c'est dans la categorie internet

y'a plusieurs modes qui existent comme standard, interleave et patate

apres ca depend des caracteristique de ta ligne, mais si ca fonctionne ca peut faire disparatitre tes freezes

voila c'est a essayer avant de commencer a appeler free
-1
merci je les ai tous essayés !
0
totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
9 sept. 2011 à 20:34
Bsr ..

Cà sent l'instabilité de la boucle locale , fuite de la bde passante .
Se retourner vers FREE et dder une GAMOT( se prononce Gamote) , expertise de la bcle locale , distance entre le NRA et ta prise de Tel.Il est possible qu'elle soit poreuse et perte de débit qui peut expliquer celà....très courant ds le métier , mais pour se faire entendre autre paire de manche ...la libéralisation du rézo étant ...!!! inutile d'aller soliciter ce type de demande un week-end ou le soir auprès de la hotline ,les bons techs refusent d'usiner à ces moments là.....

Cdlt...
-1