Récupération des favoris sous Windows 7

Fermé
naddu - 8 sept. 2011 à 22:58
naddu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 21:28
Bonjour,


En ayant fait une manipulation via mon i phone, j'ai supprimer la liste de tous mes favoris : ce qui les a supprimé de mon ordi....sauf que j'avais des liens très importants....Malgré une restauration à une date antérieure, je n'arrive pas a retrouver ces nombreux liens internet...Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Je suis sous Windows 7, avec Internet Explorer 8...

Merci par avance pour vos réponses
Naddu
A voir également:

1 réponse

helas, on ne le repetera jamais assez : pensez a toujours tout sauvegarde sur o moins 2 supports de stockage dont un qui sera a l'abris de la lumiere, chaleur, humidité, parasites, aimants...

pour ton cas, là j'ai pas franchement de solution miracle mais tu peux tenter d'ouvrir IE, d'aller voir dans organiser les favoris et de voir si tu peux restaurer mais je doute.

en revanche, tu aurais été sous firefox, tu aurais pu restaurer car firefox sauvegarde les 10 dernieres sauvegardes qu'il fait, et il y a 1 sauvegarde par jour.
0
naddu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 08:21
Merci pour ta réponse....j'ai déjà essayer de faire ça dans IE... et en effet cela ne fonctionne pas...

J'ai effacé lorsqu'en faisant la synchronisation de mon i phone, il m'a demandé de supprimer les bookmarks, ce que j'ai fait....j'ai été trop rapide en appuyant sur "oui"....

Je croyais que les ordis gardaient les traces de tout...

Y a t il un moyen d'annuler les dernières synchronisations faites sur un i phone, et peut etre ainsi revenir à la non suppression de mes 125 bookmarks ???
0
perso, je suis anti iphone, ipod et autres de la meme marque principalement, car c'est souvent le meme soucis lorsqu'on acqiere un nouveau produit.
j'ai une amie qui a offert un iphone a sa fille (je trouve ca aberant mais bon !). lors de la configuration de ce dernier, il fallait qu'il se connecte a internet mais il fallait utiliser l'ordinateur (qui lui fonctionnait super. d'ailleurs precision, si l'on n'a pas d'ordinateur, on est apparement marron !). lorsque la synchro s'est faite et qu'il a paramétré l'internet pour l'iphone, celui ci a detraqué l'ordinateur et box !
la box ne pouvait fonctionner plus que via l'iphone (donc echange SAV de la box !) et l'ordinateur ne pouvais plus etre connecté a internet sous quelque forme que ce soit ! reparer la connexion internet de l'ordinateur a été un chemin de croix infernal !

tout ca pour que l'iphone ai un monopole sur tout !
de plus, les manuels et explications se trouvant etre très/trop succincts quand ils sont fournis, et les utilisateurs lisant quasiment jamais les notices ni ce qui s'affiche sur les ecrans, il y a souvent des soucis qui peuvent parfois etre fatal.

pour repondre a ta question, pour ma part, je n'utilise quasi jamais internet explorer mais firefox. j'utilise IE uniquement pour les sites qui demandent impérativement IE ! c'est tout, donc là, je suis pas super calé pour ca.
maintenant, si tu as reussi la synchro avec l'iphone, tu peux peut etre faire le chemin inverse, au moins en copie. par exemple, si tu as tout maintenant dans l'iphone, peut etre peux tu rapatrier sur l'ordinateur les données.

apres il existe une autre solution mais demande plutot de demonter le disque dur où l'on veut recuperer des données, et de le mettre dans un autre ordinateur. apres, d'y utiliser un logiciel de recuperation de données comme recuva par exemple. mais je ne sais pas si, pour ce types de données, cela est possible.
on peut utiliser ces logiciels sans demonter le disque mais je le deconseille car quand on lance une recherche, il recherchera toute ecriture au moins en partie lisible et fera alors une restauration de ces données. et comme les données recupérées sont brutes (quand elles peuvent etre recuperées), cela peut vite remplir voir surcharger le disque dur. et enfin, dans certains cas, cela peut chambouler la partition où se trouve le windows.

j'ai là pas d'autres solution a te proposer
0
naddu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 21:28
Cela semble très compliqué tout ça....je vais donc essayer de faire travailler mes neurones et retrouver une partie de mes 125 favoris....ça va m'occuper quelques soirées...
C'est la 1ere fois que j'ai un i phone ( c'est le forfait illimité qui m'intéressait)....mais je peux pas faire le chemin inverse....
et pour une fois, je lis la notice : j'en suis à la page 33 sur 167....
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider !!!!
0