Achat d'ordinateur d'occasion : trop risqué?

Fermé
klup - 8 sept. 2011 à 20:41
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 8 sept. 2011 à 20:48
Bonjour,

je voudrais me lancer dans l'achat d'un ordinateur portable d'occasion, vu que ça permet une économie intéressante pour de bonnes perfomances, mais je me demandais si ça ne risquait pas de réduire trop l'espérance de vie?

( je ne parle pas du dépassement technologique, mais bien de la durée de vie correcte avant les pannes et la fin de vie de l'objet)

par exemple, pour 1000€ si un ordi neuf va tenir 4 ans, ça fait 250€ par an, donc acheter un ordi qui a déjà servi un an pour 250€ de moins, finalement, ça ne sert à rien...

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
8 sept. 2011 à 20:48
Bonsoir,

c'est une très bonne question !

Et à mon avis oui, un PC portable d'occasion a une probabilité plus importante d'être sujet à une panne, si c'est un PC qui a été beaucoup sollicité : sessions de jeux longues, ordinateur allumé 24h/24...

Pour ce qui est des PC dédiés à la bureautique ou au multimédia léger (regarder un film, lire un DVD...), le seul bémol sera peut-être la batterie qui tiendra un peu moins la charge, suivant l'âge du PC.... mais vu l'économie réalisée je pense que le jeu en vaut la chandelle !
0