Probléme suite à un refomatage

Fermé
romain-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 8 sept. 2011 à 20:37
filou51370 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 09:14
Bonjour,

Suite à un problème j'ai du reformaté mon disque dur sur un acer. J'ai choisi l'option qui permettait de gardé les fichié présent sur l'ordinateur
Je lance recovery management lors du boot tout se passe bien avec les CD d'installation et lors du redémarrage je tombe sur "le programme d'installation démarre les services"
Au début j'avais un message d'erreur disant qu'il fallait redémarrer et apres plusieur boot plus aucun message d'erreur mais ça n'avance pas... ça doit faire 3h que ça tourne et toujours rien
Lorsque le reformatage était terminé, le disque est sortit je l'ai donc enlevé je ne sais pas si il faut le remettre mais j'ai essayé de mettre le dernier CD plus celui ou il y a les pilotes et applications mais ça ne changeait rien.

Voila si quelqu'un à une idée je prend volontier

Merci a+

Ps : Je ne peux absolument pas utilisé l'ordi a chaque boot je tombe sur " le programme d'installation démarre les services"


1 réponse

filou51370 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 25
11 sept. 2011 à 09:14
Bonjour,

Tout d'abord une petite question : as-tu un disque dur externe ? Et si oui suffisament gros pour recevoir tes données ?

Si tu continues comme ça toutes tes données seront perdues.
Le mieux est de les mettre sur un disque dur externe et de les replacer une fois le formatage effectué.

Je t'explique l'idée.

Utiliser un live-cd : Au lieu d'utiliser ton disque dur avec ton OS qui bug, tu lances via le cd une version de linux qui démarre et tourne sur un cd, et donc pas sur ton disque dur.
En faisant ça, tu vas pouvoir recupérer (si ce n'est pas trop tard) tes données présentes sur le disque dur et ainsi les sauvegarder sur ton disque dur externe.

Une fois le transfert des données effectué, il ne te reste plus qu'a réinstallé OS correctement via le cd ou la partition prévue à cet effet.

Bon courage

FiLoU
0