Formatage impossible
aleksandry
-
adlanewelcome Messages postés 25 Statut Membre -
adlanewelcome Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je ne suis pas connaisseuse en info et je souhaiterais formater mon ordi j’ai le cd d’installation Windows XP mais lorsque je l’insère je ne peut démarrer de celui-ci et si je vais dans "poste de démarrage "et que je l’ouvre il me dit « Bienvenue dans Microsoft Windows XP… que voulez vous faire ?
Donc « installer Microsoft Windows XP..
Il m’affiche un message d’erreur:
"Windows set up le programme d’installation ne peut poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le cdrom" hors ça m’est complètement égal puisque par la suite il pourra être remit à jour après le formatage grâce a Windows update ?
Je me trompe ?
J’ai modifier dans le set up du bios le First boot est assigné au cd-rom et ça n’a rien changé!!
merci d'avance.
Je ne suis pas connaisseuse en info et je souhaiterais formater mon ordi j’ai le cd d’installation Windows XP mais lorsque je l’insère je ne peut démarrer de celui-ci et si je vais dans "poste de démarrage "et que je l’ouvre il me dit « Bienvenue dans Microsoft Windows XP… que voulez vous faire ?
Donc « installer Microsoft Windows XP..
Il m’affiche un message d’erreur:
"Windows set up le programme d’installation ne peut poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le cdrom" hors ça m’est complètement égal puisque par la suite il pourra être remit à jour après le formatage grâce a Windows update ?
Je me trompe ?
J’ai modifier dans le set up du bios le First boot est assigné au cd-rom et ça n’a rien changé!!
merci d'avance.
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
15 réponses
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Le formatage d'un disque avec le CD d'install de XP est la plus simple.
La méthodologie est bien expliqué ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
La méthodologie est bien expliqué ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Tu utilise un CD original de XP ? un pirate ? une mise à jour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise une version pirater de y'à 3 ans qui fonctionner tres bien auparavant !! Il se peut que mon cd soit abimé meme si moi je ne vois aucune rayure quoi qu'il en soir j'ai toujours pas trouvé de solution et maintenant le piratage est impossible !
j'ai tout de meme essayé de desinstaller le service pack 2 meme si ca parraissait absurde pour certains; comme l'avait dit "fiabilité" mais c'est impossible !!!
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Le SP2 est un pack logiciel intègré, il ne joue en rien sur l'installation.
Par contre, ma question du post 3 n'était pas anodine, les versions pirate fonctionnent , oui, mais graver sur un CD depuis 3 ans, si ce n'est pas un Verbatim, tu peu le mettre à la poubelle, ton problème est là.
Pour info, on trouve des licences légals de XP à moin de 85€
Par contre, ma question du post 3 n'était pas anodine, les versions pirate fonctionnent , oui, mais graver sur un CD depuis 3 ans, si ce n'est pas un Verbatim, tu peu le mettre à la poubelle, ton problème est là.
Pour info, on trouve des licences légals de XP à moin de 85€
Salut
Oui je vais dire comme Flo88, grosse chance que le Cd est "Magané!" Prend toi un Cd neuf, télécharge toi le logiciel Nlite à cette adresse:
https://www.nliteos.com/download.html
Ceci est un logiciel pour faire du Cd de XP un bootable avec intégration du Sp2 Installe le tu peut le mettre en français ensuite va a cette adresse.
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est le tutorial, tu intègre le Sp2 ainsi que de correctifs (Si tu veut) et tu le rend bootable, comme cela mais que tu boot sur le Cd il va lancer l'installation de XP. moi j'ai fait mon Cd de Xp avec ce logiciel et ca marche no 1
Oui je vais dire comme Flo88, grosse chance que le Cd est "Magané!" Prend toi un Cd neuf, télécharge toi le logiciel Nlite à cette adresse:
https://www.nliteos.com/download.html
Ceci est un logiciel pour faire du Cd de XP un bootable avec intégration du Sp2 Installe le tu peut le mettre en français ensuite va a cette adresse.
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est le tutorial, tu intègre le Sp2 ainsi que de correctifs (Si tu veut) et tu le rend bootable, comme cela mais que tu boot sur le Cd il va lancer l'installation de XP. moi j'ai fait mon Cd de Xp avec ce logiciel et ca marche no 1
je vous remercie à tout effectivement si c'est la seule solution je sais ce qu'il me reste à faire !
me revoici avec une nouvelle version denomée Windows xp ultimate (je sais pas trop ce qu'elle contient de plus) bref toujours le meme probleme j'insere mon dc et lorque je souhaite demarrer de celui rien ne fonctionne il demarre normalement !!*
Il y à donc un probleme mais lequel ??? je ne comprends pas qu'un formatage soit si compliqué à faire!!
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
Il y à donc un probleme mais lequel ??? je ne comprends pas qu'un formatage soit si compliqué à faire!!
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
me revoici avec une nouvelle version denomée Windows xp ultimate (je sais pas trop ce qu'elle contient de plus) bref toujours le meme probleme j'insere mon dc et lorque je souhaite demarrer de celui rien ne fonctionne il demarre normalement !!*
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
le probleme est que tu n'qs pas bien lu les informations donnees...
tu DOIS avoir une version legale de windows...
et la version que tu as est une version pirate...mais c'est bien essaye ;-)
tu DOIS avoir une version legale de windows...
et la version que tu as est une version pirate...mais c'est bien essaye ;-)
j'ai une version de windows originale et ca ne fonctionne toujours pas il me dit que "la version de windows installée sur mon ordi est plus recente que la version qui se trouve sur le cd-rom ???
que faire !!!
que faire !!!
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Trouve-toi une disquette de boot W98 ou Millénium.
Boot deçu
Lance l'utilitaire "fdisk" et supprime les partitions du disque dur.
Ensuite, tu pourras installer XP tranquillement.
un peu d'aide
partitionner un disque dur
Boot deçu
Lance l'utilitaire "fdisk" et supprime les partitions du disque dur.
Ensuite, tu pourras installer XP tranquillement.
un peu d'aide
partitionner un disque dur
salut je ne c pa si tu a pu formater ton disk ou non mé j'ai une proposition: ton disk il fau le formté a partir d'une deuxieme partition ou avec ton cd winxp bootable alor soi tu prend la peinne de lancer un boute win98 avec le cd d'instalation ou diskette de demarage ou tu fé le meme travail avec un cd winxp-bootable si tu est interessé repend je t'explikré se quil fau fair bonne chance
il me dit "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd-rom" chose de pas tres complexe mais il n'y entend rien et demarre comme si je lui demander rien du tout !!!