Enregistrer canal+

morelinfo -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un décodeur TNT+
J'utilise la fonction de programmation d'enregistrement du TNT+ pour qu'il s'allume sur la bonne chaine à l'heure dite, pour pouvoir enregistrer sur magnétoscope à disque dur non compatible TNT (donc par la péritel du bas).
Dans 50% des cas, je constate que le magnétoscope n'a enregistré que du "vide", comme si le décodeur ne s'était pas allumé !
De plus quand ce problème s'est produit, la liste des enregistrements du TNT+ indique périmé entre () sur la ligne du programme qui aurait dû s'enregistrer.
Mes branchements sont bons puisque cela fonctionne parfois.
Quel est la cause de ce problème ?
Merci de s'abstenir de répondre: vérifier les branchements!
Cdt,

A voir également:

2 réponses

Frederic76

peut etre devrai tu ne pas programmer et juste metttre la chaine avant que tu partes, ainsi le magneto enregistrera alors le signal kom s'il été en direct.

apres peut etre que ton decodeur dysfonctionne, vois peut etre pour le reinitialiser voir faire faire un sav.
0
morelinfo

Ok pour laisser le décodeur allumé mais Pb quand j'enregistre successivement plusieurs programmes sur des chaines différentes.
Le décodeur a été réinitialisé puis échangé en sav. Pas de différence.
0
Frederic76

je comprends. personnellement, lorsque j'étais avec les enf***** de numericable, il n'y avait pas encore de decodeurs avec enregistreur intégré, alors je metais la bonne chaine avant de partir et faisais avec.
si plusieurs programmes, et bien malheureusement tant pis ou alors il fallait que je fasse des aller retour.
j'avoue qu'à ce jour ca peut etre penible quand on voit les fonctions enregistreurs... mais bon, ca existe toujours !
maintenant peut etre que ton decodeur devrait etre changé, non pas via le SAV mais un autre d'une autre marque et/ou modele.

mais je pense a un truc là :
comment est branché ta télé et comment est branché ton magnéto ou graveur ensemble sur le decodeur et sur télé ?
car, si admettons tu es toujours en peritel ou rca, tu pourrais par exemple mettre le magneto sur la sortie télé du decodeur. ensuite, le magneto, en av2 le decodeur reglé en chaine canal ou satelite, et en AV1 pour la télé. en fait, le magneto servirait de passerelle ou relai avant la télé. ainsi, sachant qu'apparement quand tu veux toi regarder une chaine du decodeur ca fonctionne tout le temps, bien ca sera censé fonctionner tout le temps aussi pour le magneto branché en sortie télé sur le decodeur.

reste a savoir si la programmation sur ce decodeur fonctionnera aussi si le magneto est mis sur la sortie télé car ca je sais que tout decodeur ne le fait pas, le fera ou pas. mais c'est a tenter.

enfin tu peux tenter, et meme si tu ne pourras peut etre pas mieux programmer, ca ne sera pas pire et au moins chaque enregistrement sera enregistré !
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Quand vous programmez le magnéto, faites le à la même heure que sur le décodeur, seulement choisissez comme source, non pas une chaîne, mais la prise peritel où est connecté le décodeur, soit "0", "AV" etc... regardez le manuel.
0