Messages de stop sur écran bleu

quarton Messages postés 17 Statut Membre -  
Buzzz27 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous, malgré les vacances, les pannes d’ordinateur continuent… Depuis que j’ai décoché le redémarrage automatique qui arrivait trop souvent, j’ai eu quelques plantages de la machine avec le fameux écran bleu. En plus d’un texte relativement obscur, on y trouve une série de chiffre incompréhensible pour le quidam. Qui saura où il est possible de trouver un répertoire de tous ces codes qui aiderait à comprendre et réparer ? Voici par exemple les trois derniers messages de stop lus sur les écrans bleus :

-1er Stop: 0x000000D1 (0x814F383A, 0x0000000A, 0x00000000, 0x814F383A)

-2ème STOP: 0xC0000000A (0xC00696C0, 0x00000002, 0x00000000, 0x804FC6B9)

-3ème STOP: 0x0000008E (0xC00000001D, 0xF7104867, 0x80541E74, 0x00000000)
Porttcls. Sys. Adress F7104867 base at F7104000 date stamp 3d6de2ca

J’aimerais tellement comprendre les signes de souffrance que me donne cette belle machine!
Merci pour votre aide, cordialement, Quarton.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Pour le 1° stop:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Le 2° ne donne rien

Le 3°:

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante
.

Il est fort probable que tu ai une barette de ram déffectueuse.

0
quarton Messages postés 17 Statut Membre 1

Grand merci pour la réponse précise. Je vais faire un test de la Ram et suivre les autres conseils. Cordialement quarton.
0
jenny4409

Voila depuis plusieurs mois mon ordianateur buggait il affaichait un message d'erreur avec un écran bleu puis j'ai donc aplé mon assitance dépannage é la il mon fait faire une restauration complete de l'ordinateur. Donc j'ai réinstaller mes logiciels é la g eu a nouveau un message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*** STOP / 0X000000D1 (0X65F70FCF, 0X0000002, 0X00000008, 0X65F70FCF)

que dois-je faire ? j'ai supprimer les 2derniere logiciel ke jai installé. Es-ce que ca peut provenir de mon appareil photo lorsque je copie les photos sur l'ordinateur ?
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Le code correspond à cela :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

A toi de voir ce qui peu s'approcher le plus de ton soucis

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buzzz27 Messages postés 25 Statut Membre 2

Salut
Moi je suis dépassé mais voici ce que j'ai trouvé sur le net

https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-530-reparation-ecan-bleu-erreur-stop-0x00000024.html
0