Mon ordi a cramé !

Ela -  
 Ela -
Bonjour,

hier, après inactivité d'un mois de l'engin, je branche mon ordinateur portable Pavillon
pas de lumière au niveau de la prise d'alimentation (il n'y a pas de diode sur le transfo) et un bruit bizarre au niveau de l'espèce de tube qu'il y a sur les câbles d'alimentation de PC portable (en espérant que vous voyez ce que je veux dire)
je me dis qu'il y a peut être un faux contact et je branche-rebranche plusieurs fois, la lumière s'allume indiquant le contact mais forte odeur de cramé + le PC se met a fumer autour de la prise d'alimentation !!
panique, je débranche en vitesse, le PC est à peine chaud mais çà pue !
après un moment je rebranche avec précaution : lumière d'alimentation au niveau de la prise mais impossible de démarrer avec ou sans batterie et pas de témoin de mise en charge de la batterie

1) sachant que c un portable, est-il possible de le réparer ? de récupérer les données ? ou çà va me couter le prix du neuf ?
2) le problème peut-il venir de mon installation électrique, en effet il y a des petits incidents auxquels je ne prêtais pas très attention (étincelles dans les prises, parasites à la radio en allumant certains appareils ou lampes) dans ce cas comment protéger mes ordinateurs sachant que je n'ai que des ordinateurs portables ? (l'installation est censée être aux normes)

merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il est possible que ce ne soit que le tranfo qui ait cramé (dans le meilleur des cas) Il faudrait voir si tu as ou connait quelqu'un avec un transfo compatible pour faire un test car depuis 1 mois ta batterie doit être à plat (d'où le non démarrage, enfin... à souhaiter)

Si la carte mère en a prit un coup, tu peux toujours extraire le disque dur du portable pour récupérer les données depuis un autre ordi.

Y a plus qu'à...
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1
Ela

merci pour ta réponse
çà me plairait bien que ce ne soit que le transfo mais comme le témoin de la prise est allumé... mais de toutes façons çà vaut le coup d'essayer avec une autre batterie et un nouveau transfo
0