Bruit sur mon pc HP P6731FR
Résolu
rafi910
-
rafi910 -
rafi910 -
Bonjour,
mon PC, lui fait du bruit par moment quand je demarre l'ordi, et parfois j'entends le ventilo qui souffle plus fort pendant une seconde et ceci depuis que je l'ai acheté, il est encore sous garantie,avez vous une idée de ce que cela pourrais etre, avant de m'adresser au SAV de HP?
Merci de vore aide.
mon PC, lui fait du bruit par moment quand je demarre l'ordi, et parfois j'entends le ventilo qui souffle plus fort pendant une seconde et ceci depuis que je l'ai acheté, il est encore sous garantie,avez vous une idée de ce que cela pourrais etre, avant de m'adresser au SAV de HP?
Merci de vore aide.
A voir également:
- Bruit sur mon pc HP P6731FR
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
le ventilateur a peut-être une défection.. si le bruit est perpétuel et que tu es encore sous garantie, emmène le au SAV.
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
Bonjour,
Lit bien la notice... C'est écrit qu'il a besoin d'etre refroidi et qu'il ne faut pas obstruer les arrivées et sorties de ventilation sous risque de griller le matériel.
Il est aussi précisé que la puissance de ventilation est variable et optimisée automatiquement en fonction des besoins.
Ce n'est pas un ventilo qui tourne toujours et à la même vitesse...!
La poussière et la fumée de tabac ou autre l'encrasse et cette crasse est nuisible au refroidissement... C'est souvent la carte graphic qui est la première victime et c'est irréversible.
Lit bien la notice... C'est écrit qu'il a besoin d'etre refroidi et qu'il ne faut pas obstruer les arrivées et sorties de ventilation sous risque de griller le matériel.
Il est aussi précisé que la puissance de ventilation est variable et optimisée automatiquement en fonction des besoins.
Ce n'est pas un ventilo qui tourne toujours et à la même vitesse...!
La poussière et la fumée de tabac ou autre l'encrasse et cette crasse est nuisible au refroidissement... C'est souvent la carte graphic qui est la première victime et c'est irréversible.
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
Oui, alors avec tes infos complémentaires, ça semble une chose pas normale.
ça fait penser à un corps étranger dans le ventilo... Qui se bloque momentanément, la température monte et il repart à fond.
Tu devrais regarder par les fentes des grilles si tu ne vois pas quelque chose... Une guêpe a pu se nicher la dedans, mourir et restée bloquée dans les pales du ventilo... Par ex. tout autre corps fait la même chose.
Sur ce PC, il doit y avoir 2 ou 3 ventilo; un sur le bloc alimentation... Un sur le processeur et un autre sur la carte graphic un seul des trois peu faire cela.
Vu que tu es sous garantie, je ne te conseille pas d'ouvrir, mais de contacter ton revendeur pour lui en parler et demander une intervention.
Par ailleurs, il existe un petit program qui surveille la ventilation et les températures, c'est "SpeedFan" gratuit, https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
tu pourrais l'installer pour traquer le défaut et avoir une idée... Tu le démonteras plus tard.
Normalement c'est un beau PC que tu as.
ça fait penser à un corps étranger dans le ventilo... Qui se bloque momentanément, la température monte et il repart à fond.
Tu devrais regarder par les fentes des grilles si tu ne vois pas quelque chose... Une guêpe a pu se nicher la dedans, mourir et restée bloquée dans les pales du ventilo... Par ex. tout autre corps fait la même chose.
Sur ce PC, il doit y avoir 2 ou 3 ventilo; un sur le bloc alimentation... Un sur le processeur et un autre sur la carte graphic un seul des trois peu faire cela.
Vu que tu es sous garantie, je ne te conseille pas d'ouvrir, mais de contacter ton revendeur pour lui en parler et demander une intervention.
Par ailleurs, il existe un petit program qui surveille la ventilation et les températures, c'est "SpeedFan" gratuit, https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
tu pourrais l'installer pour traquer le défaut et avoir une idée... Tu le démonteras plus tard.
Normalement c'est un beau PC que tu as.
Merci, pour toutes ces infos,je vais voir tout cela la semaine prochaine,en effet cela ne me parait pas tres catholique,je te tiens au courrant de la cause de la panne,comme il est sous garantie dans un premier temps je vais appeller le service SAV HP et suivant ce qu'ils me diront, je ferais en sorte que!
Merci aussi pour le program je le téléchargerais aussi.
Sur le site HP, je n'arrive pas a retrouver ce modéle,sais tu d'ou il vient afin d'avoir accès aux docs ,pilotes, manuels ect...
A bientot
Merci aussi pour le program je le téléchargerais aussi.
Sur le site HP, je n'arrive pas a retrouver ce modéle,sais tu d'ou il vient afin d'avoir accès aux docs ,pilotes, manuels ect...
A bientot
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
ça pourrait aussi etre un bruit d'amorçage ( Arc ou étincelles) au niveau du bloc d'alimentation...??
Car ce sont des alim à découpage (c'est le 220 qui est découpé en direct pour faire du 5v et du 12v sans "transformateur") C'est pourquoi je parle de claquage ou d'amorçage...
Essaye de localiser d'où provient ce bruit.
Car ce sont des alim à découpage (c'est le 220 qui est découpé en direct pour faire du 5v et du 12v sans "transformateur") C'est pourquoi je parle de claquage ou d'amorçage...
Essaye de localiser d'où provient ce bruit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
voila le site HP http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-5035348-5162818.html
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
Résolu Bruit sur mon pc HP P6731FR
Bonjour,
Tout est bien qui fini bien... On se fait tout un cinéma de suppositions et c'est simplement un "rivet mal serti" ... C'est ce qu'ils disent..
En tout cas, ils assument la garantie, c'est bien.
C'est bien aussi de revenir sur le forum expliquer ce qu'il y avait plutot que de laisser une rubrique finir par sombrer dans l'oublie et laisser tout le monde dans l'ignorance.
Le sujet peut donc être placé en résolu.
A+++
Bonjour,
Tout est bien qui fini bien... On se fait tout un cinéma de suppositions et c'est simplement un "rivet mal serti" ... C'est ce qu'ils disent..
En tout cas, ils assument la garantie, c'est bien.
C'est bien aussi de revenir sur le forum expliquer ce qu'il y avait plutot que de laisser une rubrique finir par sombrer dans l'oublie et laisser tout le monde dans l'ignorance.
Le sujet peut donc être placé en résolu.
A+++