Bloqué l'accès de programme à un compte

Fermé
gil-galad35 - 8 sept. 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 18:06
Bonjour,

Je souhaite bloqué l'accès de plusieurs programmes à un compte sur mon mac.
J'ai deux session et les programmes se parasitent lui et l'autre. j'ai donc créer deux session avec de chaque côté un de mes programmes, mais pour eviter que ça bug je doit en désactivé un sur un compte et le laisser actif sur l'autre et vice versa.

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 16:27
Bonjour,

Des programmes qui se parasitent l'un-l'autre ??
Même sans que l'un des programmes ne soit lancé ? ça paraît plus que surprenant.

On peut savoir de quels programmes il s'agit ? ça permettrait de mieux conseiller.

Une explication serait que ces programmes lancent au démarrage de la session, une tâche de fond , auquel cas, il suffirait de supprimer le "startupitem" approprié dans chacun des comptes utilisateur. Cela peut concerner l'onglet "Ouverture" du compte concerné dans Préférences système / comptes.. ou le dossier "StartupItems" du compte utilisateur

Apple n'a pas prévu de placer ces applications ailleurs que dans le dossier Applications, et donc je ne sais pas si le fait de placer les applications concernées dans le répertoire propre à chaque utilisateur est une solution viable. A tester peut-être...

Ce qu'Apple a prévu par contre, est d'utiliser le Contrôle Parental dans les préférences système. C'est jouable, en autorisant tout sauf l'application en question. Mais dans ce cas, les comptes concernés ne peuvent être des comptes Administrateur.

En fait la solution dépend des conditions exactes d'utilisation. Mais surtout le mystère est que normalement il est impossible que la simple présence d'une application non utilisée puisse parasiter une autre application elle en service.

Il existe un cas : sous Snow Leopard et Lion, Apple a prévu que QuickTime 10 soit dans le dossier Applications, mais que QuickTime 7, (pour ceux qui l'utilisent de préférence, notamment ceux ayant la version Pro), soit dans Applications / Utilitaires...

Bonne journée
0
Il s'agit de digital performer 5 et Cubase 4 (logiciels sons) d'un côté et de Final cut Studio 3 de l'autre. Installer sur la même session il y a des bug bizarre, parfois digital et cubase marchent parfaitement et parfois non. Mon prédécesseur avait mis sur la machine (Imac avec leopard snow) deux partition avec deux fois le même ox d'installer en séparant bien les logiciel sons et video, il n'y avait pas de problèmes (il se servait de Refit pour passer de l'un à l'autre).

Je veux juste trouver une solution plus simple et pratique.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 18:06
Pour ce que je sais, refit est un utilitaire permettant de botter le Mac sous un système ou un autre. Comme si en réalité l'utilisateur voulait tantôt démarrer sous une version de Mac OS et tantôt sous une autre version système.
Cela dit, effectivement ça semble plutôt lourd d'utilisation.

Dans votre cas, il n'y a pas de possibilité qu'un des logiciels viennent perturber le fonctionnement d'un autre logiciel par sa seule présence.
Ce qui est possible par contre, c'est que l'utilisation de ces logiciels influent sur des fichiers de préférences annexes et communs.
Dans ce cas, le simple fait d'avoir 2 utilisateurs différents devrait permettre de régler le problème, puisque chaque utilisateur possède son propre dossier de préférences. Il suffirait alors que chaque utilisateur s'oblige à ne pas utiliser le logiciel x et l'autre s'oblige à ne pas utiliser le logiciel y.
Vous avez testé ça ?

Vous pourriez par exemple créer 2 utilisateurs n'ayant pas les droits d'administrateur et se nommant respectivement FinalCut et Cubase , histoire de savoir quel logiciel vous devez utiliser dans telle session...

Un truc que je n'ai pas testé, serait d'avoir un compte administrateur classique, et 2 comptes, Cubase et FinalCut par exemple, sans droits d'administrateur, puis depuis le compte utilisateur sélectionner l'application voulue, faire "cmd-i" pour lire les infos, et au bas de la fenêtre qui surgit alors, mettre l'utilisateur "interdit" en droit de lecture seulement... et non écriture. Une interdiction en écriture équivaut à une interdiction en exécution. Mais, je répète, je n'ai pas testé cette façon de faire..

0