Fonction mail accpetée ??

Résolu/Fermé
thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 7 sept. 2011 à 18:03
thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 18 sept. 2011 à 12:34
Bonjour,
Je suis hébergé sur x10hosting. J'ai deux site chez eux, un sur le serveur Boru, un aute sur le serveur Lotus.
Sur le site du serveur boru, je peux envoyer des mails avec la fonction php mail().
Sur celui du serveur Lotus, ca ne marche pas...
Je voudrais savoir ou je pourrais voir la liste des fonctions qui ne sont pas acceptés sur ce serveur mais je n'arrive pas a trouver une réponse convenable sur internet, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Si quelqu'un connait cet hébergeur, as tu les mêmes problèmes ??
Surtout que le support de ce serveur est fermè pour l'instant (depuis 4 jours...)
Si jamais la fonction mail ne marche pas sur mon serveur, comment faire pour que l'internaute puisse me contacter sans faire un lien banal qui lui ouvre son programme de messagerie ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Thombou

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
8 sept. 2011 à 11:23
Bonjour,

Une solution, faire une sorte de web-Service entre les deux serveurs:
1) celui qui ne peut envoyer de mails envoie un formulaire POST vers le serveur qui accepte la fonction mail().
2) celui qui reçoit le formulaire POST vérifie que le POST vient bien du premier serveur (contrôle sur adresse IP)

Sur le serveur émetteur, construire un script qui récupère les données du formulaire et fait un appel POST vers le second serveur. Possible si les fonctions curl() sont opérationnelles. Sinon voir via le Zend Framework, chercher REST.

A+
0
thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 21
8 sept. 2011 à 18:16
Je suis débutant en programmation,
Peux tu expliquer plus précisement la démarche a suivre pour envoyer le formulaire sur l'autre serveur ?
J'ai essayé de lire des tutos a propos de zend framework mai sje ne vois pas comment mettre ca en place...
Merci d'avance pour ces précisions
Cordialement
Thombou
0
thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 21
18 sept. 2011 à 12:34
J'ai réessayé avec mon ancien code et ca remarche,
Pour ceux qui auraient le même problème, la fonction mail est donc bien valide pour le serveur lotus de x10hosting.
Bonne continuation
Thombou
0