Fichier au 1/2 pixelisera t-il au format réel

Fermé
Miss - 7 sept. 2011 à 17:42
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 08:56
Bonjour,

j'ai créer un fichier au demi (1090X1240mm) sous photoshop pour un concessionnaire et je dois l'envoyer en impression mais je voudrais être sûre que mes images seront toujours HD lorsque le fichier sera mis au format réel par l'imprimeur tout en ayant un fichier pas trop lourd.

Que me suggérez-vous?
D'avance merci,

A voir également:

17 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
7 sept. 2011 à 19:54
Si la resolution de votre image est entre 250 et 300 dpi, l'agrandissement ne devrait pas apporter de pixelisasion qui degrade de facon important la qualite... Ca c'est pour les images, car si vous avez fait du texte... lui risque d'etre horrible suivant les cas.. surtout si vous avez joue avec les transaprences....

C'est pour cela que l'on evite de faire les textes dans Photoshop....
0
Donc il ne faudrait pas que je pixelise mon texte mais que je le laisse tel quel si je veux avoir une meilleur qualité?
Car les photos des véhicules sur leur serveurs étaient en 300 dpi mais j'ai déja du les agrandir pour arriver au 1/2 c'est pourquoi je voulais avoir la meilleur solution afin qu'un autre agrandissement (pour arriver à la taille réelle) ne les abîment pas d'avantage.
0
Bonjour,

Attention aux problèmes de résolution. Il faut savoir de quoi on parle. La première chose à faire est de savoir quelle est la résolution optimale le prestataire a besoin pour imprimer correctement.
Ensuite créer la taille de son fichier en Dpi au rapport 1.

Exemple : si la résolution optimale est de 200 Dpi pour un format 1mx1m, il faudra créer un fichier de 400 Dpi pour un fichier de 50cm x 50 cm.
En d'autre terme toujours garder la même résolution.

Par contre la question ne se pose même plus si vous créez un fichier sous illustator avec uniquement des courbes de bézier.
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
8 sept. 2011 à 09:28
Effectivement il ne faudrait pas pixeliser... mais dans Photoshop ce n'est pas possible.. Une solution c'est d'enregistrer le fichier en conservant les fonctions d'edition vectoreilles de Photoshop,.. Si le prestataire accepte ce genre de fichier.. car bien souvent il ne veut que du PDF et sans transparences (PDF-X1)...

Adobe a prevu cela... Photoshop pour le traitement des Images, et Indesign pour la mise en place des images et du texte....

Quand a l'agrandissement des photos.. il n'y a pas forcement pixelisation si le prestataire est equipe. Chez Epson par ex. il existe des outils qui permettent justement d'eviter ces problemes pour les impression XXL. J'avais mis en ligne un exemple de ce que ce genre de soft savait faire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22991233-agrandir-une-image-en-tres-faible-qualite Ces softs font ca en qq secondes de maniere automatique. On ne gagne rien en nettete vu qu'il n'y a rien a gagner.. mais en vision eloignee on conserve l'aspect general de l'image
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
8 sept. 2011 à 09:44
Bonjour,

Si ton fichier est à la moitié du format réel l'idéal c'est que l'image soit à tel car ton image va subir déjà du 200%. En ce qui concerne les textes s'il y'en a surtout jamais dans photoshop...
0
Et si je convertis ma typo sous photoshop en "objet dynamique", est-ce que si je n'aplati rien et que j'envoi le fichier tel quel à l'imprimeur il pourra lire ma typo même s'il ne l'a pas?
Car il y à des formes que j'ai faites à la plume et je voudrais pas qu'une fois aplati elle pixelisent c'est pourquoi je ne voulais pas aplatir mon fichier photoshop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:02
C'est un gros risque de donner un fichier source il vaut mieux sans aplatir ta psd créer un p.d.f HD il vaut mieux fournir un p.d.f à l'imprimeur.
0
Un format photoshop pdf est-ce bon?
0
8 sept. 2011 à 11:10
oui mais alors attention au réglage prédifinis!!!! Il faut absolument de la haute déf as tu quar... ou indes...?
0
Indes...
0
8 sept. 2011 à 11:24
Alors monte ta psd dedans et fais un pdfHD comme tu dois avoir l'habitude de le faire et normalement ça sera ok. Ton image est beaucoup agrandie dans ton doc à 50%?
0
Les photos des véhicules ont du être agrandi pas mal oui, j'ai du utiliser un flou de surface pour estomper les défaut dû à l'agrandissement.
Et je n'ai plus trop le temps de passer sur Indes... pour refaire les fichier car j'ai trois sites donc trois créas est-ce que le pdf sous photoshop "photoshop pdf" est viable ou pas?
0
8 sept. 2011 à 11:42
OUI MAIS ATTENTION AUX PARAMETRES PREDEFINIS....
0
Pourriez-vous m'orienter quand aux paramètres à choisir?
0
8 sept. 2011 à 13:01
Compatibilité acrobat4(pdf1.3)
sous-échantillonage 300 pixels pouce
pour les images au-dessus de 450
Compression : JPEG
Qualité d'image : maximum
conversion de la couleur : aucune
Règle d'inclusion de profil : Ne pas inclure le profil
et après rien demandé dans la suite du tableau.
Puis voyez ensuite avec l imprimeur si cela lui va...
0
8 sept. 2011 à 18:16
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ces parametres sur 2 points...

La compatibilite devrait etre au moins en PDF 1.5. C'est a partir de cette version que les transparences et les surfaces degardees ont ete gerees correctement. Et si le prestataire a des softs recents ce serait dommage de ne pas beneficier de cela.

La compression JPG est a eviter. La compression ZIP est peut-etre un peu moins performante, mais elle ne degrade pas l'image.
0
9 sept. 2011 à 08:56
oui mais le soucis c'est que la plupart des imprimeurs sont dans la mer... (comme moi d'ailleurs lol) et n'ont pas les moyens de remettre à jour les softs donc beaucoup sont encore en 1,3
0
Et dernière petite question,
Si je fait un .jpg HD cela peux marcher?
0
8 sept. 2011 à 14:26
surtout pas...
0
Ok :) Merci bcp de votre aide :)
Bonne aprèm'
0
8 sept. 2011 à 14:30
a+
0