Cloner un clone

Résolu/Fermé
Ridha951 - 7 sept. 2011 à 14:35
 ridha951 - 12 sept. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition l'année dernière d'un PC sous Windows 7 Edition Intégrale.
Ce PC est équipé d'un processeur Dual Core E2180 à 2Ghz.
Le soucis que j'ai, c'est que le disque dur est bruyant et surtout il est un peu léger ( 300Go et il ne me reste plus que 50 Go d'espace libre )
Pour solutionner ces petits soucis, j'ai acheté un autre disque de 1To pour le remplacer en le clonant.

Malheureusement, à chaque fois que je tente le clonage ça plante (vers 30-35 % du travail)
Pour info, j'utilise Acronis True Image pour cloner le disque.
Et vu que j'ai déjà réussi à cloner le disque dur du pc de ma femme, sans aucun soucis, je pense que le problème vient du disque dur de mon PC => on m'aurait vendu un clone

Ma question est la suivante : Est-il possible de cloner un disque dur qui a déjà été cloné ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+

A voir également:

1 réponse

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
7 sept. 2011 à 14:36
Bonjour

Oui, c'est possible
0
Bonsoir Jill,

Pourrais-tu me dire comment faire ? As-tu déjà cloné un disque cloné ?
J'avoue que ce blocage me prends bien la tête...
Merci d'avance.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
7 sept. 2011 à 22:07
Je n'ai jamais eu de problème avec ce genre d'opération. Si tu réussis avec un autre disque, il doit y avoir un problème. Malheureusement je ne peux pas t'aider.
0
J'ai trouvé la solution au problème.
Il s'agissait juste d'un "blocage" due à la veille automatique du système.
Le système se coupe automatiquement au bout de 30mn.
J'ai paramètré mon système pour qu'il n'y ai plus de veille et voilà.
Le clonage s'est fait correctement.
C'est bête, mais fallait y penser...
0