Choix du bloc d'alimentation (PSU)!
mohamoha6200
-
plodadri Messages postés 67 Statut Membre -
plodadri Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Ma config :
AMD phenom II X6 1090t black edition
corsair 2*2 gb ram
samsung hdd 1to
ventirad cooler master hyper 212 plus
gigabyte ga-970a-ud3
Sapphire hd 5850 xtreme
j'ai une alim heden 500w (mauvaise marque/ pas de PCI connector)
le pc fonctionne normalement au niveau idle mais il s'eteint lors de l'ouverture des jeux !!
Le problem est surement au niveau de l'alim !
Ques:
-Quel puissance de l'alim sera suffisante pour fonctionner le config en 100% load (watt)
-Quels sont les bonnes marques des PSUs + quelques suggestions des alims
Merci d'avance .. tout vos idées seront utiles pour moi :)
Ma config :
AMD phenom II X6 1090t black edition
corsair 2*2 gb ram
samsung hdd 1to
ventirad cooler master hyper 212 plus
gigabyte ga-970a-ud3
Sapphire hd 5850 xtreme
j'ai une alim heden 500w (mauvaise marque/ pas de PCI connector)
le pc fonctionne normalement au niveau idle mais il s'eteint lors de l'ouverture des jeux !!
Le problem est surement au niveau de l'alim !
Ques:
-Quel puissance de l'alim sera suffisante pour fonctionner le config en 100% load (watt)
-Quels sont les bonnes marques des PSUs + quelques suggestions des alims
Merci d'avance .. tout vos idées seront utiles pour moi :)
A voir également:
- Choix du bloc d'alimentation (PSU)!
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Code bloc - Télécharger - Langages
2 réponses
les alimentation Heden sont en effet de piètre qualité,avec une configuration pareille il faut s'armer d'une alimentation de marque comme Antec ou Corsair par exemple avec pas moins de 550W et certifiée 80+,mais cela dépend aussi de votre budget,mais sinon,je vous conseillerai par exemple celle ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/COOLER-MASTER/4849873-Alimentation-GX-Power-550W-80-Bronze.htm
elle sera parfaite pour ton pc.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/COOLER-MASTER/4849873-Alimentation-GX-Power-550W-80-Bronze.htm
elle sera parfaite pour ton pc.
Bonjour,
J'ai moi même un AMD Phenom II x6 1055t OC @ 3.6ghz
une AMD radeon HD6950
2x2Go ddr3 kingston
Et j'ai donc une alimentation 700watt, de la marque Aerocool, mais elle fonctionne sans aucun soucis.
Pour l'alimentation une 700watt suffit amplement, pour les marques, je suis personnellement satisfait de mon Aerocool, sinon Corsair, Antec, Seasonic et Thermaltake ont de bonne critiques, j'ai eu une Corsair elle était très stable, pour le reste, ce sont de bonnes critiques générales.
Plodadri
J'ai moi même un AMD Phenom II x6 1055t OC @ 3.6ghz
une AMD radeon HD6950
2x2Go ddr3 kingston
Et j'ai donc une alimentation 700watt, de la marque Aerocool, mais elle fonctionne sans aucun soucis.
Pour l'alimentation une 700watt suffit amplement, pour les marques, je suis personnellement satisfait de mon Aerocool, sinon Corsair, Antec, Seasonic et Thermaltake ont de bonne critiques, j'ai eu une Corsair elle était très stable, pour le reste, ce sont de bonnes critiques générales.
Plodadri
Un ami ayant la meme config a cette alim https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00113640.html
Il en est contant, si sa peut aider.
Il en est contant, si sa peut aider.