Pb carte wifi 802.11a/b/g intégrée ds ordi HP

Fermé
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:43
 F.L - 8 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)

En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?

En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?

Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
A voir également:

92 réponses

bonjour
en faisant un flash du bios avec la version 3B on arrive a retrouver le wifi.
mais cela ne dur pas plus de qlq semaine. je soupsone les mise a jours windows d'etre a l'origine du conflitpour xp fin 2006 et pour vista debut de l'ete.
au final retour a la fnac de la machine. si le probleme est rectifié je tien au jus.
PS contacter HP ne sert a rien en 2 min il m'on couper le chat en disant que c'est du au systeme d'exploitation qui n'est pas celui proniser par hp????? a quoi sert donc un ordi hp
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
7 déc. 2007 à 15:59
c'est effectivement très malhonnête de la part de HP d'accuser un changement d' OS .
sauf , si bien sûr c'est livré avec un OS signé HP , genre HP-UX
0
j'ai un acer 1652WLMI, j'avais un probleme de connexion wifi avec la neuf box, par erreur j'ai suprimé acer enet management par un conseiller de neuf, maintenant je me suis retrouver avec la carte wifi désinstallé que dis-je faire pour l'installer svp?
0
salut a tous

j'ai le meme soucis que tout le monde a savoir carte reseau wifi broadcom sur un hp dv9000ea et le wifi qui du jour au lendemain marche quand il veut
J'ai trouver une solution qui marche a tout les coup pour moi

1er etape demmarer en mode sans echec

2eme etape aller dans les proprieter de poste de travail puis onglet materiel et le bouton profil materiel

3eme etape crée une copie du profil actuel

4eme etape redemarrer et selectionne le nouveau profil

et on peur supprimer l'ancien profile apres pour ne plus avoir la question au demmarage

voila moi sa marche mais je suis obliger de le refaire de temps en temps
0
Bonjour à tous,

Je suis le sujet depuis quelques mois déjà car j'ai le même souci que vous tous sur un HP DV6000, qui n'est plus sous garantie. Je me posais la question suivante: est il possible de désinstaller le logiciel HP wireless ( car le mien ne capte que le wifi neuf telecom que j'ai installé chez moi mais ne me permet pas de me connecter à d'autres résaux... mais peut etre est ce bloqué par le logiciel neuf télécom), de désactivé la carte wifi (soit manuelement par le bouton en facade, soit en la désinstallant ou en l'enlevant) et de brancher un clé usb wifi ?? ne serait ce pas plus simple que de l'envoyer plusieurs semaines en réparation pour avoir le meme probleme quelques semaines après..... Cependant, quels seraient les inconveniens a ce ganre de branchement ...
J'espere être assez clair .... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 11:29
salut pour te repondre tu n'a pas de probleme comme la majoriter des utilisateurs ici car ta carte fonctionne c'est juste un probleme de parametrage
tu devrais juste laisser windows gerer ton wifi et ne pas installer ton logiciel neuf telecom qui je pense te bride car du moment que tu as ton voyant bleu de ta carte wifi c'est qu'elle fonctionne
voila

sinon j'ai flacher mon bios de mon dv9000 et redemarrer en mode sans echec et supprimer ma carte wifi
et au redemarage tout marcher normalement
cela fais deja 1 jours et de multiple redemarrage
a suivre
0
SALUT LES JEUNES?
bon je me suis renseigné chez HP et il n'y a rien a faire, le mien a tenu 8 mois la première fois et 6 mois la seconde fois, donc la réparation est à mes frais!!

sans cité un post plus haut cette panne est bien un pb de serie, il est inconcevable que quelq"un puisse dire que l'erreur vient de l'acheteurcar il ne s'est ^pas réveillé assez tot! car dans mon cas ça n'a rien résolu !

la solution de base ma couté 13 euros sur ebay, c'est une clé WIFI ça fait la taille d'une clé usb, et ça s'installe en 3à seconde, ça a le meme effet mais avec 250 euros de mois!!

cette solution marche définitivement au moins !
bonne continuation a tous!

a peluche
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
14 déc. 2007 à 11:21
ou mieux: une carte pcmcia .
0
F3KE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
27 déc. 2007 à 14:45
Bonjour à Toutes et Tous,

Voici ce que j'ai subit depuis mon message du 7 septembre dernier :

- je pensais avoir trouvé une solution en passant par le mode sans échec. Finalement, çà s'est dégradé au niveau du Wifi et il n'y avait plus aucun moyen de le mettre en action. J'ai donc acheté une carte Wifi USB pour pouvoir continuer à surfer.

- début novembre, le micro ne fonctionne plus

- fin novembre, c'est au tour du son de tomber en rade. J'ai évidemment cherché solution à ces pannes par tous les moyens. Rien de rien de rien !!

- par chance, ce PC HP DV6000 a une extension de garantie (payante) de 3 ans chez Boulanger. Je le mène donc, le 1er décembre, à réparer chez ce dernier. Dès le début, j'ai mis les choses au point :
. c'est la 2ème fois que l'on change la carte mère ... ras-le-bol
. je ne veux plus que cela traine 6 semaines
. il me faut un correspondant privilégié, car je ne veux pas avoir à répéter la même chose à chaque fois que j'appelle

- apparemment le problème est connu chez Boulanger. On me donne un correspondant (n° de téléphone et adresse mail) sur le site de réparation à qui je vais avoir à faire.

- au bout d'une bonne semaine, on me confirme que c'est bien la carte mère à changer avec la carte wifi. On me dit dans 1 premier temps que HP ne remplace plus la carte mère et que l'on s'oriente vers une solution de remplacement ou de remboursement. J'ai étais satisfait (vous parlez !). J'ai demandé simplement que le traitement de l'affaire soit rapide.

- le lendemain, on me dit que finalement, comme il y a extension de garantie, HP va remplacer la carte et que cette dernière va arriver le 17 décembre.

- j'en conclus, les Amis, que HP ne remplace plus que les cartes sous garantie et que c'est Boulanger qui a dû mettre la pression ........ Quoi penser ????

- la carte est bien arrivée le jour prévu (on m'informait tous les jours, et je PC était réparé le 19 décembre. Je l'ai repris depuis et il fonctionne ENTIEREMENT.

- je leur ai dit "merci et à bientôt".

A suivre. La prochaine fois, je demande le remboursement impératif.

Bye
0
idem, meme probleme avec simplement la chance d'avoir encore un petit mois de garantie (acheté chez carrefour) .
Donc il fonctionne et puis d'un coup ,le Portable (dv6000) ne trouve plus le reseau sans fil (ne le cherche meme pas) pour l'instant j'ai resolu le truc par une restauration de systeme, par 2 fois. ca remarche puis passer 2/ 3 jours le pb revient. de plus mon ordi ne s'arrete plus normalement, je dois appuyer sur le bouton marche arret et pratiquer un arret brutal sinon ,il redemarre sans cesse. je ne sais pas si cela a un rapport. ce qui est sur ,c'est qu'au bout de meme pas un an, il est pas bien vivace le dv 6000. je vais le ramener chez carrefour, fort des temoignages que j'ai pu trouver ici.
0
Bonjours tous le monde, J'ai fait l'acquisition d'un HP dv 6000 en décembre 2006, à cette époque j'étais étudiant et donc je suis allé voir mon banquier pour obtenir un prêt ( la formule à 1 euro par jours) .
Environs 4 mois après, mon ordi tombe en panne ( il reconnaît plus le wifi, l'alimentation laisse a désirer, surchauffe de l'ordi car sous mon portable il est censé y avoir le numéro de série de mon ordinateur hors l'étiquette à fondu ) bref étant sous garantie je décide donc de le rapporter au SAV de DARTY.
Après 1 mois sans ordi je l'ai enfin récupéré, très content des réparations je partais l'esprit tranquille étant étudiant en comptabilité inutile de vous expliquez mon mécontentement. Surprise 8 mois après avoir récupérer mon ordi voila qu'il recommence, nous sommes donc en décembre 2007 ma garantie prenait fin 1 jour après qu'il tombe en panne. Très en colère, je le ramène donc au SAV vente de DARTY encore une fois, ou là il m'on fait comprendre que j'entretenais pas mon matériel informatique ( hors tout le monde peut comprendre qu'un étudiant qui s'offre un ordinateur portable est un luxe qui de plus est sous crédit vas pas s'amuser à détériorer son matériel) .
Aujourd'hui je viens de récupéré mon ordinateur donc 1 mois après. L'ordinateur fonctionne très bien, cependant n'étant plus sous garantie j'ai une très grande peur qu'il retombe en panne. HP devrait faire quelques choses et rien est fait. S’il retombe en panne je me retrouve avec un crédit d'ordinateur sur les bras sans aucune possibilité de m'en servir.
C'est pourquoi je me permets de faire appel a toutes les personnes qui se trouvent dans mon cas je vais envoyer une lettre à HP indiquant tous les problèmes. S’il ne décide de ne pas agir c'est moi qui vais agir et je porterais l'affaire devant le tribunal de commerce, je demande réparation, il est temps que quelqu'un décide de faire quelques choses c'est pourquoi vos appuis me seront grandement utile votre témoignage aussi je prépare une pétition pour ainsi dénoncer la manipulation de HP ainsi que du magasin ou nous avons acquis le matériel un ordinateur n'a pas une durée de vie de 1 ans faut pas abuser pourtant HP à utiliser ces consommateurs non avertis moi y compris donc si vous voulez vous joindre à moi dans cette démarche je vous en remercierais vivement cependant sachez bien une chose je vous promet pas forcément une suite favorable en attendant vous pouvez me joindre à cette adresse pblmhp-michael@yahoo.fr
0
Bonjour meme probleme avec un DV9610EM J'ai la live box je me conect au demmarage de Vista et 2min apré plus rien la conexion se coupe et me dit que ma conection est desactivé le pc n'a meme pas 1mois et sa me gave grav Je pensé que hp étai du bon

je vé tenté une mise a jour du pilote wifi et je vous tien au courant!!!!!
0
J'ai reussi a mme conecter aler sur tout les driver et installer ma config et regarder les driver k'il me falllai j'ai installé le driver que j'ai telecharger et pour l'instan sa marche sa fait 1h que je suis conecter je vous tien au courant !!!
0
Salut j'ai le même problème avec un dv6022ea :
lumière orange & ça marche quand ça en a envie ...

Est-ce qu'on peu me confirmer si une clé usb wifi résou définivement le problème ?

Car la garantie de mon portable a malheureusement expirée ...

Merci :)
0
F3KE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
24 janv. 2008 à 09:30
Cela marchera sans problème avec la clé USB.
Mais rien ne dit que l'état de ton PC ne se dégradera pas encore par la suite.
(son, vidéo, etc ...)

0
Je n'arrive pas a récupérer à ce jour 6 février 2008, Mon PC HP Pavilion Media Center TV M7385 qui est toujours sous garantie a été enlevé pour réparation par HP depuis le 10 décembre 2007.

J'ai appelé un nombre de fois incalculable le service réparation qui me balade de service en service, je vais avoir une note de téléphone faramineuse.

Le 31 janvier 2008 estimant que j'avais eu une patience d'ange, j'ai adressé une MISE EN DEMAURE par LETTRE RECOMMANDE A.R. à HP, à ce jour, je n'ai toujours aucune réponse de HP.

Que dois-je faire, je ne sais à quel saint me vouer pour récupérer ce PC ?

Merci de vos réponses.
0
Bonjour, j'ai acheté un pc portable hp pvillon dv 6000 et j'ai configuré une connexion wifi il y a 1 mois avec ma live box. Depuis une semaine le wifi ne fonctionne plus, il est comme inconnu sur le pc, il n'y a même plus d'icône "connexion" dans mes menus. De temps en temps il refonctionne mais se ré-éteint 10 minutes plus tard et impossible de le refaire marcher. Heureusement j'avais pris une extension de garantie et je pense donc le ramener chez le vendeur mais je ne sais pas si ils vont me le renvoyer chez hp? Je préfèrerais qu'ils me l'échange mais je sais pas si ils le feront. J'ai vu sur plusieurs forum que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. Je compatis....Je ne reprendrais pas hp, çà c'est sûr!!
0
Et ben, je venais ici chercher une solution.
Je peux juste écrire "et un de plus..."
0
10 févr. 2008 à 23:21
la liste est longue hélas,
mais en parcourant cette discussion, tu as dû lire que hp reconnaissait le défaut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2310040 pb carte wifi 802 11a b g integree ds ordi hp?page=3#65
donc ...
0
Salut tous,

Je suis peut être le dernier à reconnaitre le problème de la Broadcom 802.11 a/b/g;
Quand j'ai vu la taille des messages envoyés, je m'attendais vraiment à une solution vers la fin, mais malheureusement le dernier intervenant nous demande de mettre nos machines en veille au lieu de les arrêter!Putain ;) et ce en attendant que hp reconnais le problème et mettre de nouveaux pilotes compatible dans le web. tout ça est inutile; le problème est maintenant bien défini bien posé, il nous faut une solution ! et je suis sûre qu'il se trouve des gens qui ont la solution de vrai, je les remercie infiniment de la nous partager!
0
Bonjour, j'ai hélas le même probleme!
Si je change la carte mini pci express wifi par une carte neuve, cela marchera? merci pour vos reponses!
0
Alors quelqu'un a des nouvelles?
Pour ma part, same thing!
parti en reparation 2 semaines, au bout de 10 jours le symptome était revenu...je vais leur jeter à la gueule à la fnac, surtout qu'ils font mine de pas être au courant, je vais leur ramener vos plaintes et leur coller sous le nez on va bien voir..
quand au lien que tu sites Brupala, lis bien ça concerne en effet un defaut que hp reconnait mais pas sur les series 6000 ni 9000...
M'sieu dames...
0
comme par hasard qq1 peut-il me dire quel est la marque la + fiable pr un portable ?
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > nathb
14 mars 2008 à 23:12
la marque, la marque,
ça m'énerve encore .
il n'y en a pas .
la marque ça ne veut rien dire , ça sert juste à rassurer les imbéciles : "Pourtant j'avais pris du grololo, c'est la claaasse" charlots .
tu vois HP c'est le premier constructeur mondial en informatique après tous ses achats , mais on voit plein de gens avec des problèmes sur le matériel du premier constructeur mondial .
un conseil ,
si tu ne sais pas te dépanner toi même choisis un vendeur qui assure un maximum au niveau SAV plutôt qu'une marque .
PS:
aujourd'hui les composants ne sortent pratiquement que de quelques usines communes à tous les constructeurs , la différence ne se fait pas sur le matériel .
0
Fet nat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 10:15
Si cela peut aider tt le monde:
après les mêmes problèmes sur ordi HP serie dv 6000,c.a.d perte du wifi au bout d'un an et 15 jours (remplacée par une clé USB Wifi à 50€) et depuis la semaine dernière perte de la carte graphique(ecran noir etc..comme tt le monde),j'ai appelé HP au 0899 700 058 qui m'a confirmé la reprise de mon ordi pour changer la carte mère même hors garantie (achat en septembre 2006),puisqu'ils reconnaissent le soucis sur cette série.
J'ai quand même envoyé une lettre recommandée avec A/R.J'attends maintenant les modalités du retour de mon ordi chez HP mais c'est une 1ere étape positive.
quant à la Fnac,je suis écoeurée par leur SAV.Ils doivent bien être au courant de ce problème et la seule chose qu'ils savent répondre :racheter un ordi,au prix d'une carte mère,vous pouvez bénéficier d'un ordi 1er prix! Chapeau!vive la société de consommation.On me la donc sorti 2 fois cette phrase.
Prochaine fois j'irai chez Darty, Boulanger ou la vente sur Internet,on ne pourra pas être plus mal renseigné.mais la Fnac,non merci, c'est fini.
Fête Nat
0
bjs
j'ai le meme problem ac ma carte wifi sauf ke c un pc portable HP pavilion zd8000 et enfaite c mon pilote ki n'est pas instaler sauf ke je ne les pas sur cd dc si klkun c ou trouver les pilote de wifi
merci de m'aider
0
1 avril 2008 à 16:31
c'est sûr,
c'est trop difficile :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=1137817&lang=fr&
0