Ip dynamique problème de connexion jeux video

hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre -  
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

ayant une très longue pause déjeuner le midi, j'ai la possibilité de me détendre un peut en jouant à RIFT le midi au travail.

Pour se faire, j'ai un ordinateur portable personnel qui m'appartient et que je relis par le biais d'un câble Ethernet au réseau de mon entreprise pour avoir l'accès internet.

Je lance RIFT les mises à jours se télécharge sans problème s'installe et au lancement du jeu, la barre de chargement se stop à 93 % et un message d'erreur apparait :

Votre adresse ip est différente qu'à votre dernière connexion. merci de relancer le jeu et saisir à nouveau vos identifiant.

Les technicien de chez trion mon informé que le soucis venait des FAI européen qui utilise des IP dynamique.

La connexion internet est partagé grâce à un Réseau nom de domaine fidinfo (fiducial informatique) system windows xp serveur et mon portable personnel tourne en windows seven 64 bits.

Voilà je ne sais pas si quelqu'un a déja réussi à résoudre ce problème... avec la commande CMD ip config je vois mon DNS / adresse ip / le masque de sous reseau / la passerelle .
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Rien à voir avec les IP dynamiques. D'autant plus qu'elles sont de plus en plus rares...
Le truc, c'est qu'entre chez toi, et ton boulot, t'as pas la même IP. Le jeux s'inquiète d'une usurpation d'identité, et te demande de confirmer ton identité.

Quand tu relances le jeu et saisi à nouveau tes identifiants, il te dis quoi?
0
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre 10

bonjour apatik

et bien c'est le même processus. chargement à 93% et même message d'erreur.

en revanche si j'essaie de jouer au travail avec le partage de connexion via mon Iphone, et bien ça fonctionne parfaitement. Mon FAI à la maison c'est SFR mon Iphone C'est SFR chez mon meileur ami c'est Numéricable et pour tout ça ça fonctionne. en revanche pour mon travail, qui je crois est orange avec un contrôle des connexion par REAL ça ne fonctionne pas.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Hum...
Le message est pas cohérent, mais je pense bien que ton boulot peux bloquer certains ports, et donc t'empêcher de dialoguer avec le serveur...
0
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre 10

je pensais à ça aussi... mais c'est curieux que je puisse jouer à world of warcraft et starcraft II sans problème.... et que RIFT soit bloqué alors que pourtant je peux télécharger les mise à jour RIFT.... les ports utiliser pour les téléchargement mise à jour sont peut être différents que les ports de jeux et donc l'un et bloqué et pas l'autre tu as sans doute raison.... c'est dommage....

merci en tout cas
0