Ports USB ne fonctionnent plus

anakin084 -  
 anakin084 -
Bonjour,

J'ai un problème depuis 2 jours avec les ports USB de mon ordi et après des heures de recherche j'en suis toujours au même point.

J'ai un ordinateur portable Packard Bell (Genuine Intel CPU) qui fonctionne sous Windows XP avec le Service Pack 3.

Mon problème a débuté il y a 2 jours avec le message suivant lors du démarrage de l'ordinateur : "PXE-E61 : media test failure, check cable".
Mon ordi ne démarrait plus, j'ai donc réessayer en le branchant avec le câble réseau (je suis habituellement en wifi) et là tout allait bien. (j'ai cependant eu droit à quelques écrans bleus, ce qui n'arrivait pas avant)

Sauf que depuis mes ports USB ne détectent plus aucun matériel (clés USB, DD externe, imprimante) hormis la souris. Cependant la clé/le DD apparaît dans le poste de travail mais n'est pas accessible, on me dit de formater. Si je formate la clé (j'ai pas envie de perdre les 300 Go de données de mon DD externe), un message d'erreur apparait me disant que le formatage a échoué. J'ai donc essayé de supprimer la partition puis d'en créer une nouvelle et là, miracle ça fonctionne. Sauf si je redémarre mon ordi et branche à nouveau là clé : même problème qu'au départ...

J'ai désactivé tous les contrôleurs de bus USB, puis redémarrer, rien n'a changé.
J'ai vérifié dans le BIOS et les contrôleurs USB sont bien sur "enable".
J'ai également essayer de modifier la lettre d'attribution de la clé USB, ça ne change rien.

J'ai tout de même trouver 2 moments où j'ai accès à mon DD externe (par contre, cela ne fonctionne pas pour ma clé USB) :
- lorsqu'il est branché à mon ordi avant de démarrer ce dernier ;
- si mon ordi est relier à ma box par ethernet et non par wifi.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'utilisais ma clé pour copier de la musique sur ma PS3, elle n'est maintenant plus détectée par celle-ci. J'ai essayé avec une autre clé, elle a été détectée par la PS3. Puis je l'ai branché sur mon ordi, même problème : pas détectée, donc formatage et là ça re-fonctionne. Sauf qu'ensuite elle n'est plus détectée par la PS3...

J'espère avoir été assez clair car mon problème n'est pas évident à expliquer. En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

nicolas76000 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

va sur ce site la https://www.driverscloud.com/ tu ckike sur demarre la detection apres il font te demand de installer un logiciel choisir le premiere tu ouvre tu linstant dit que c'est fait le logiciel va se mais sur le bureaux normalement si il et pa sur le bureaux cherche le il sapelle le fichier demarrer la dectetion tu ckike dessur et tu re ckike sur demarre la dectetion il va te mai le resume de ton pc et que c fai tu ckike sur trouve les pilote et tu les installe voila si ta pa tout compri dit moi le
0
anakin084

Merci pour ton aide. Je suis allé sur le site, j'ai téléchargé les drivers proposés (pour ma souris et le wifi) mais cela n'a rien changé à mon problème.
0
anakin084

Personne d'autre n'a une suggestion à faire svp, c'est vraiment galère et j'suis vraiment perdu là??
0
gilgeek

essaye de désinstaller les pilotes posant problème avant de les réinstaller en utilisant l'utilitaire précédement donner (pour la souris débranche et rebranche la pour relancer l'installation du pilote)
0
anakin084

Merci! Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas!
Là j'ai branché mon DD externe au démarrage donc ça va, mais si je le débranche puis le rebranche ça va à nouveau merder.
Par contre, j'ai essayé avec mon iphone et lui par contre, il est détecté normalement.

J'y comprends vraiment rien!
0