Rajouter un texte a une photo

Fermé
damien.M - 6 sept. 2011 à 17:00
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 sept. 2011 à 18:05
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou logiciel gratuit pour rajouter du texte a une photo.
d'avance je vous remerci
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
6 sept. 2011 à 17:34
Bonjour
Le lien suivant vous permet de télécharger et visionner le tutoriel du logiciel PhotoFiltre. Cliquez ici
Le tutoriel décrit en images la manière de procéder pour ajouter du texte à une photo.
@+
1
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
6 sept. 2011 à 17:05
Paint.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
6 sept. 2011 à 18:05
bonjour,

C'est une chose qui peut vite devenir compliquée et prendre beaucoup de temps.

Tout dépend de ce que tu veux faire, combien de photos tu veux travailler, combien de temps tu peux y consacrer.

comment vas tu montrer tes photos..?? Sur un écran ou sur du papier..??

Je pense qu'il s'agit de photos en fichiers numérique...!

Tu pourrais utiliser le logiciel "Fotographix", Fastone, Paintnet pour incruster du texte dans l'image de ta photo... Mais il faudra les faire une par une et ça prends beaucoup de temps.

Sinon, le plus simple consiste à renommer en masse tes fichiers photos. Dans un même groupe (mariage par ex.) elles auront toutes le même noms mais avec une numérotation différente (un prog pratique pour cela:"file_renamer" c'est donc le nom du fichier qui est ton texte

Ensuite, il faut trouver un program d'affichage des photos qui présente le nom du fichier en même temps... "irfanview" par ex.
si c'est sur du papier, il faut trouver le site et/ou le program qui imprime le nom dans un coin.

Il faut aussi organiser des dossiers et des sous dossiers pour s'y retrouver.

Perso, j'ai classé ainsi 12000 photos dont 5000 diapos scanner en numérique

Courage, mais fait le bon choix.
0