Heure du Pc bloquée entre 9h et 10h
Résolu
Ludofava
-
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un bug assez agaçant sur mon PC portable : la date est bloquée au 29 aout et l'heure varie incessamment entre 9h30 et 10h30 (c'est très bizarre). La principale conséquence de ce bug est un mauvais affichage de certains sites web, qui m'affichent encore les actualités d'il y a x jours.
Je pense que la cause de ce bug est un crash de mon ordi lors d'une surchauffe en jouant à un jeu il y a quelques semaines.
J'ai lu ici et là qu'il pourrait s'agir de la pile du BIOS, pourriez-vous me confirmer ceci avant que j'me lance dans le démontage de mon pc portable etc...
Ah oui, je suis sous Vista et j'ai un Acer Aspire 5810tg
Merci d'avance!
J'ai un bug assez agaçant sur mon PC portable : la date est bloquée au 29 aout et l'heure varie incessamment entre 9h30 et 10h30 (c'est très bizarre). La principale conséquence de ce bug est un mauvais affichage de certains sites web, qui m'affichent encore les actualités d'il y a x jours.
Je pense que la cause de ce bug est un crash de mon ordi lors d'une surchauffe en jouant à un jeu il y a quelques semaines.
J'ai lu ici et là qu'il pourrait s'agir de la pile du BIOS, pourriez-vous me confirmer ceci avant que j'me lance dans le démontage de mon pc portable etc...
Ah oui, je suis sous Vista et j'ai un Acer Aspire 5810tg
Merci d'avance!
A voir également:
- Heure du Pc bloquée entre 9h et 10h
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour ,
C'est se que j'aurai penser , la pile BIOS .
Probléme , c'est que sur ordinateur portable c'est pas forcement chose facile de la changer .
Pourquoi :
- Les " souder " : la pile est souder avec des pattes en métal
- Les " souder cacher " : on une petite fiche qu'on peu enlever facilement , par contre faut remonter le systeme en le soudent a la pile ... Avec de la gaine thermique autour .
- Les " cachés " qui necessite de démonté tous le pc
- Les " inexistante " , car y en a tous simplement pas
- Les " faciles " comme sur tour ( j'en ai jamais vu )
On ne peu jamais savoir a l'avance .
Commence par ouvrir toute les trappes que tu as sur ton portable , histoire de savoir se que ca donne , et de voir quel " type " tu as .
C'est se que j'aurai penser , la pile BIOS .
Probléme , c'est que sur ordinateur portable c'est pas forcement chose facile de la changer .
Pourquoi :
- Les " souder " : la pile est souder avec des pattes en métal
- Les " souder cacher " : on une petite fiche qu'on peu enlever facilement , par contre faut remonter le systeme en le soudent a la pile ... Avec de la gaine thermique autour .
- Les " cachés " qui necessite de démonté tous le pc
- Les " inexistante " , car y en a tous simplement pas
- Les " faciles " comme sur tour ( j'en ai jamais vu )
On ne peu jamais savoir a l'avance .
Commence par ouvrir toute les trappes que tu as sur ton portable , histoire de savoir se que ca donne , et de voir quel " type " tu as .