Adobe ou logiciel sans espion ?

Fermé
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 6 sept. 2011 à 09:34
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 7 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu lire un fichier pdf avec adobe reader X et, une fois n'est pas coutume, je lis un peu les conditions d'utilisations où je découvre ceci : "7. Connectivité et confidentialité. Vous reconnaissez et acceptez les éléments suivants :

7.1 Utilisation de fichiers PDF. Lorsque vous Utilisez le Logiciel pour ouvrir un fichier PDF dans lequel l'affichage de publicités a été activé, votre Ordinateur peut se connecter à un site Web géré par Adobe, un annonceur ou un autre tiers. Le cas échéant, votre adresse IP (« Internet Protocol ») est communiquée. Le gérant du site peut utiliser certaines technologies afin d'envoyer (ou « offrir ») des annonces ou tout autre contenu électronique apparaissant à l'intérieur ou près du fichier PDF ouvert. L'exploitant du site Web peut aussi utiliser JavaScript, des pixels invisibles (aussi appelés pixels espions ou GIF invisibles) et d'autres technologies pour améliorer et mesurer l'efficacité des publicités et pour personnaliser le contenu publicitaire. Vos communications avec les sites Web d'Adobe sont régies par la Charte de traitement des données personnelles d'Adobe disponible à l'adresse https://www.adobe.com/fr/privacy.html (« Adobe Online Privacy Policy »). Il se peut qu'Adobe ne puisse pas accéder aux fonctionnalités utilisées par un tiers ou les contrôler, ainsi le traitement des données par des sites Web tiers n'est pas régi par la Charte de traitement des données personnelles d'Adobe.

"

Existe t il des logiciels gratuits sans espions à votre connaissance ?





A voir également:

2 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
6 sept. 2011 à 09:44
Bonjour

Si tu veux des logiciels gratuits sans espions, regarde plutôt du coté des logiciels open source, notamment ceux de GNU
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
7 sept. 2011 à 15:10
Merci Jill, je vais exploiter cette piste sachant que tu m'apprends quelque chose car en visitant les différents liens sur internet à ce sujet, c'est encore un peu confus pour moi notamment au niveau du choix des logiciels pour remplacer Adobe.

Encore merci
0