Page acceuil XP bloquée

Fermé
vivi - 18 juil. 2006 à 12:04
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 20 juil. 2006 à 11:47
Bonjour à tous!

j'ai pour la 4eme fois consécutive le même problème sur mon ordi: il reste bloqué sur la page d'accueil XP... Pas moyen de le démarrer en mode sans échec... Je ne sais pas quoi faire! en 2 ans, j'ai du reformater 3 fois( voir 4 si je n'ai pas le choix!) et ca commence à faire beaucoup!
est-ce que quelqu'un sait si ca vient d'un virus ou d'un programme? y-a t'il une solution moins radicale que de tout formater?

merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
18 juil. 2006 à 12:18
le probleme est que ce type de symptome peut provenir de bcp de causes differentes et pour le moment il est difficile de dire quel est la cause...

il reste bloque ou il redemarre sans cesse?
si il reste bloque, essaye d'enlever disquette, cd du pc ainsi que les peripherique inutile (disque dur externe, imprimante, connection internet, ...)
est-ce que cela change quelque chose?

si tu possedes le cd d'xp tu peux egalement tenter de faire, via la console de recuperation un checkdisk, pour cela tu dois taper dans la console CHKDSK C: /F
est-ce que cela resout le probleme?

tu peux egalement faire une reparation de ton os via le cd de windows xp, ce qui ne formate pas ton pc!

sinon comme prevention :
driver a jour et compatible avec son os
antivirus a jour (scan regulier avec l'antivirus et un antivirus online)
firewall a jour
antispyware a jour (scan regulier)
nettoyer son disque avec ccleaner par exemple
defragmenter son disque regulirement
faire un chekdisk de temps a autre
mettre toutes les mises a jour de windows...

et apres...cross fingers
0
merci beaucoup pour ta réponse!

j'ai essayé de tout déconnecter mais ca ne change rien...

j'ai essayé la commande chkdsk aussi, il a trouvé un problème et l'a corrigé, mais ca ne marche toujours pas (le chkdsk ne trouve plus de problème maintenant!)

j'ai lu sur microsoft que ca peut venir de la ram, j'ai donc démonté et essayé chaque barette séparement mais ca ne change rien...

Y-a t'il encore une autre solution?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
20 juil. 2006 à 11:47
pour tester la ram il vaut mieux utiliser memtest86, des fois que ce soit les 2 barettes qui deconne (le programme se grave sur un cd et se lance au demarrage du pc, donc pas besoin d'etre sous windows)

si tu as des erreurs, tu peux changer la ram

si tu n'as rien, alors avec le cd de xp tu peux tenter une reparation (ca n'effacera pas tes donnees). si mes souvenirs sont bons, il faut d'abors choisir que tu veux installer xp et puis il va te proposer de faire une reparation de l'os (c'est different de la console de recuperation)
0