Mais pourquoi est-il bloqué ? ? ?
Aurelian
-
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps la réponse à une question : comment retrouver (précisément) la cause d'un blocage de l'ordi ?
La réponse ne doit pas être simple parce que les causes peuvent être multiples : hardware, logiciel, attente d'une réponse de l'ordi ou d'une réponse du net, d'un device ou simplement d'une erreur du développeur etc..
Il doit pourtant y avoir des moyens de se faire une idée :
- Comment peut-on connaître le logiciel ( ou la routine) qui est en attente ? ( question 1 )
- Comment connaître l'endroit où ce logiciel s' est arrêté ? ( question 2 )
- Pourquoi ce logiciel bloque toute la machine alors que les autres taches devraient continuer à se dérouler normalement ? ( question 3 )
- Comment savoir où en est le registre ? ( question 4 )
Si je connaissais les réponses à ces 4 questions je crois que j'aurais déjà bien avancé dans ma compréhension !
Mais je ne parviens pas à trouver la réponse à ces questions parce que pour tout compliquer, la machine étant bloquée je ne sais pas comment " prendre la main " !
Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance !
Je cherche depuis longtemps la réponse à une question : comment retrouver (précisément) la cause d'un blocage de l'ordi ?
La réponse ne doit pas être simple parce que les causes peuvent être multiples : hardware, logiciel, attente d'une réponse de l'ordi ou d'une réponse du net, d'un device ou simplement d'une erreur du développeur etc..
Il doit pourtant y avoir des moyens de se faire une idée :
- Comment peut-on connaître le logiciel ( ou la routine) qui est en attente ? ( question 1 )
- Comment connaître l'endroit où ce logiciel s' est arrêté ? ( question 2 )
- Pourquoi ce logiciel bloque toute la machine alors que les autres taches devraient continuer à se dérouler normalement ? ( question 3 )
- Comment savoir où en est le registre ? ( question 4 )
Si je connaissais les réponses à ces 4 questions je crois que j'aurais déjà bien avancé dans ma compréhension !
Mais je ne parviens pas à trouver la réponse à ces questions parce que pour tout compliquer, la machine étant bloquée je ne sais pas comment " prendre la main " !
Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance !
A voir également:
- Mais pourquoi est-il bloqué ? ? ?
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Pourquoi mon compte caf est bloqué - Guide
J'ajouterais qu'un coup d'oeil au journal d'erreurs, ou à l'observateur d'événements pourrait déjà donner des pistes , si toutefois le "blocage" n'en empêche pas l'accès ...
Je n'ai pas décrit un blocage particulier parce que ma question est globale : elle concerne plusieurs ordis avec plusieurs environnements ( XP, Windows7, tour et portable..). Ce que je recherche c'est une méthode pour comprendre pourquoi parfois plus rien ne se passe ! ( J'ajoute qu' il arrive parfois au bout d'un moment que tout se débloque, les tâches en attente se libèrent et la machine repart comme si rien ne s'était passé ! ) Il y a bien des raisons à cela et il doit exister un moyen pour connaître la cause de ces attentes.
Je viens d'aller dans l'observateur d'évènements et il y a effectivement pas mal de rouge (erreurs) et de jaune ( avertissements ) : je vais tenter de faire la relation avec les blocages.
Faire dépannage sur dépannage pour apprendre et comprendre .