Tel-13-chiffres-commencant-par-0022555...

Fermé
Fregates - Modifié par Fregates le 5/09/2011 à 13:37
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 5 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,




J'ai un truc semblable à melacroute ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9573011-tel-13-chiffres-commencant-par-002 )... Sauf que c'est moi qui mets ma voiture en vente... L'acheteur me réponds sur mon mail et, sans voire la voiture, me fait cette proposition à des km de chez moi:


..." Bonsoir Ravi que l'annonce soit toujours disponible, je vous informe que je désire l'acheter .cependant je suis a l'étranger dans l'exercice de mes fonctions. En outre pour le paiement, je vous ferez parvenir un mandat cash international afin que vous recevez les fonds en espèces le plus tôt possible .Si vous êtes en commun accord avec moi pour la transaction, veuillez me fait parvenir : nom et prénom, adresse d'habitation, prix définitif de l'annonce ainsi que vos contactes téléphoniques. Au niveau de la récupération, mon fils qui doit entrer définitivement s'en chargera une fois que vous aurez encaisser les fonds. Ps : Étant donné que vous êtes le vendeur, si jamais le mandat cash ne vous convient pas je suis disposer a vous régler par cheque de banque certifié que vous allez recevoir par Chronopost international ou encore un virement bancaire international Swift que vous allez recevoir sur un délais de 72 heures. Dans l'attente de vous lire et bien de choses a vous ainsi que ceux qui font votre bonheur. Cordialement Mr & Mme Dubaele Téléphone:0022 555 792 051 "...


Pour couvrir ma transaction, est-ce que je compter sur un chèque de banque certifié.


Où puis-je vérifier le nom des personnes (s'il elle existent bien ?) puisque ce disant à l'étranger, et comment puis-je vérifier si leur numéro de téléphone leur appartient bien ou si ils existent bien dans les fichiers de polices internationnales (question aussi pour samenerve) ? Est-ce qu'en cas de fraude leur pays me rembourserait ?...


Et en cas d'accidents ou de PV juste après la vente, est-ce que je risque de les recevoir et d'en payer les frais ?...


Dois-je lui réclamer en pluss du prix de vente les frais de carte Grise et lui faire directement en sous préfecture sa carte, carte grise neuve à son nom qu'il viendra chercher avec la voiture achetée ?


Merci
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 sept. 2011 à 13:38
Mandat cash

Arnaque.


0022


Arnaque.
8
Merci Apatik,

Pourquoi pas de mandat cache ?

C'est quoi au juste le 0022 ???
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 sept. 2011 à 14:18
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5997143-comprendre-le-systeme-western-union#breadScrumb
C'est le principe du mandat cash.

Quant au 0022, c'est l'indicatif de la côte d'ivoire, à savoir, le berceau de l'arnaque au bon coin.

Bref, si tu continues, tu vas avoir des frais à avancer de quelques centaines d'euros, qu'ils te rendront bien sur, que tu devras faire parvenir par le même moyen.

Un peu de lecture encore:
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

En gros, pour vendre une voiture, c'est en main propre, avec un chèque de banque (et coup de fil à la banque en prenant le n° dans l'annuaire pour vérifier le n° du chèque) ou du liquide.
0