Problème de partage d'imprimante de Widows 7

Krikounet -  
 Krikounet -
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon MP610 (sans Wifi) reliée par USB à mon PC principal fonctionnant sous Windws 7. Je partage l'imprimante avec un portable Wifi sous Vista, par l'intermédiaire du PC principal et sa NeufBox. Les pilotes de la Canon ont, bien sûr été installés sur les 2 PC.
Cela a fonctionné 2 ou 3 mois mais depuis peu : impossible d'imprimer par le portable.
Après recherches, J'ai découvert dans les Propriétés de l'imprimante quand je clique sur Ports,que la liste des ports avait disparu. J'ai trouvé le truc pour la faire revenir : refaire un Ajout d'imprimante et à ce moment on peut imprimer comme avant. Voici maintenant mon problème : tout va bien jusqu'au moment où je coupe le portable car à chaque redémarrage,
je ne peux de nouveau plus imprimer et la liste des ports a de nouveau disparu. Donc,il faut refaire à chaque fois un Ajout d'imprimante. Merci pour les solutions qu'on pourra me proposer.

A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

A chaque redémmarage il faut se connecter au moins une fois sur le pc seven avec l'identifiant et le password pour pouvoir imprimer
0
Krikounet

Merci pour la réponse mais je ne sais pas où il faut donner son identifiant et son mot de passe...
D'autre part, sur le pc 7, j'avais pris soin, dans les options de partage; de désactiver le" partage protégé par mot de passe"
0