Configuration
Résolu
Skrillex
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour, alors voila je viens de m'acheter un ordinateur portable pour ma rentrée scolaire et je voulais avoir votre avis sur sa configuration, je ne ferais que de la bureautique et du multimédia (internet ,film,musique...) en aucun cas jouer :
-i3 380M 2,53 GHZ
-4go de ram
-chipset graphique intel hd :/
-500 go
C'est un 17"hd aussi ,je l'ai eu pour 490 euros ,pensés vous que le prix soit correct, je pense que oui sachant que je n'achète pas sur internet .
Merci pour vos avis :)
-i3 380M 2,53 GHZ
-4go de ram
-chipset graphique intel hd :/
-500 go
C'est un 17"hd aussi ,je l'ai eu pour 490 euros ,pensés vous que le prix soit correct, je pense que oui sachant que je n'achète pas sur internet .
Merci pour vos avis :)
A voir également:
- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
1 réponse
Yop,
Sur un pc portable, premier critère de choix, la marque:
Asus, MSI, Toshiba => Bien
Hp, PB, Compaq, Acer => Pas bien du tout
C'est des questions de fiabilité. ("Fiabilité ordinateur portable" sur Google).
Ensuite, on préfèrera une carte graphique dédiée, toujours pour la même raison (puis ça évite d'avoir à changer la carte mère en cas de soucis).
Pour la taille c'est suivant ton besoin, tes envies.
Pour le disque dur idem. Pour plus de perfs, prend un 7200rpm, pour l'autonomie un 5400rpm
Pour le reste de la config, un i3 et 4Go de Ram sont largements suffisants pour ton utilisation. Et le chipset graphique aussi, même si je préfère t'orienter sur une vraie carte graphique, même peu puissante.
Enfin, regarde la garanties, on trouve du 2 ans, et c'est franchement pas du luxe sur un pc portable.
Sur un pc portable, premier critère de choix, la marque:
Asus, MSI, Toshiba => Bien
Hp, PB, Compaq, Acer => Pas bien du tout
C'est des questions de fiabilité. ("Fiabilité ordinateur portable" sur Google).
Ensuite, on préfèrera une carte graphique dédiée, toujours pour la même raison (puis ça évite d'avoir à changer la carte mère en cas de soucis).
Pour la taille c'est suivant ton besoin, tes envies.
Pour le disque dur idem. Pour plus de perfs, prend un 7200rpm, pour l'autonomie un 5400rpm
Pour le reste de la config, un i3 et 4Go de Ram sont largements suffisants pour ton utilisation. Et le chipset graphique aussi, même si je préfère t'orienter sur une vraie carte graphique, même peu puissante.
Enfin, regarde la garanties, on trouve du 2 ans, et c'est franchement pas du luxe sur un pc portable.
mais pour le prix est ce convenable ?
Sinon, c'est le prix oui...
Sinon il y a des gens qui suivent vraiment le marché des portables et qui sont à même de te dénicher les offres intéressantes sur le net.