Problème dlookup

Résolu
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème :

Je veux rechercher le nom d'une commune dans la table "T Pgm TX" pour ajouter la valeur sur un champ indépendant du SF [SF Suivi Financement], mais sa marche pas j'ai essayer de modifier la structure, la formule... dans d'autre formulaire cette formule marche très bien pourtant.

Me.[SF Suivi Fnancement].Form.Commune = DLookup("[COMMUNES]", "T Pgm TX", "[T Pgm TX].[ID] = " & Me.[SF Suivi Financement].Form.[ID])

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

1 réponse

blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

à première vue, je dirais que le seul truc qui peut coincer c'est un mélange de type.

De quel type est [T Pgm TX].[ID] ?

Il peut y avoir la réponse renvoyée par l'objet ID du sous-formulaire, qui, si c'est un objet de type liste, peut renvoyer le résultat de n'importe quelle colonne (paramètre 'colonne liée') et donc renvoyer un nom alors qu'on cherche un identifiant...
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

[T Pgm TX].[ID] est un numéro auto
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

et pour la suite, que renvoie l'objet [ID] ?
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

C'est bon j'ai trouvé ^^ l'ID de T Pgm TX été en numéro auto et l'autre en texte, je l'ai mis en numérique et sa marche ! merci.
0