Fond d'écran bloqué, windows 7

xavier86 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordi, sous windows 7. En fait jusqu'à présent, je faisais défiler des photos comme fond d'écran, mais hier le fond d'écran est resté bloqué sur une photo. J'ai donc essayé de mettre une autre photo mais ça ne marchait pas. J'ai essayé à partir du panneau de configuration de changer les photos, de revérifier le lien pour aller aux photos, j'ai testé avec les thèmes et les fond d'écran pré-enregistrés sur l'ordi. J'ai essayé en faisant clic droit sur une image puis "définir comme arrière plan du bureau". Mais je restais toujours bloqué sur la même photo. Le seul truc qui a marché, c'est quand j'ai remplacé la photo par un fond de couleur unie, mais maintenant je reste bloqué sur ce fond, et impossible de remettre une photo ou une image en fond d'écran.

Pour info, je peux changer mon écran de veille, la couleur de la fenêtre et les sons sans problème.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial. et si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

0
xavier86

j'ai déja essayé. Mais j'ai un message d'erreur comme quoi la restauration n'est pas possible, surement à cause de mon antivirus (selon le message d'erreur). donc j'ai essayé en arretant mon antivirus, mais ca ne marche pas non plus...
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système
0