Problème de lien DSL

kourschak -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème, et oui je suis certainement pas le seul.

Voici les faits:

1) modification de ligne ADSL chez AOL, il y avait deux numéros à la maison (2 lignes FT), et l'abonnement est passé d'un numéro à un autre.
2) nouveau modem reçu, car supporte plus de 2 méga (ancien non d'après AOL)
3) c'est un alcatel Speed Touch ST536 qq chose comme ça
4) après tout avoir branché, drivers installé, version AOL mise à jour= rien ne se passe! Le voyant vert de la ligne DSL reste clignotant et non fixe.
5) après lecture à nouveau du guide, je vois que toutes les lignes téléphoniques doivent avoir un filtre, j'en achète trois et branche sur le tout (au total 5 filtres dans la maison)
6) toujours rien, le voyant reste clignotant

J'ai installé en ethernet, ça passe pas. En USB ça passe pas.
J'ai appelé AOL seulement pour savoir s'il faut les filtres partout, ils disent que OUI et que après ça doit marcher.

J'ai pas la force de les rappeler, et pas l'argent... Avez-vous des solutions, sachant qu'un technicien de chez Boulanger m'a parlé d'un filtre maître pour une raison de parasites.

Comble, ma mère m'appelle ce soir et me dit qu'elle ne peut plus téléphoner: est-ce à cause des filtres, est-ce qu'AOL a mis une préselection en place?? Moi je comprends plus rien...

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Kourschak.

2 réponses

kourschak Messages postés 1 Statut Membre

Je précise que c'est un problème apparemment de synchronisation de la ligne DSL avec le modem.

J'espère avoir été clair.

A bientôt j'espère.

Merci.

Kourschak
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
un seul conseil:
SEUL AOL peut régler ton problème.
sinon,
seules les prises UTILISEES doivent avoir un filtre.
effectivement,
à partir en gros de 3 appareils sur la m^me ligne téléphonique (sur des prises différentes) il vaut mieux avoir un filtre maitre que plusieurs filtres dans leur coin.
Pas du tout pour une question de parasites, mais juste que trop de filtres sur une même ligne affaiblissent plus le signal adsl qu' un seul.
quand à la présélection ... normalement elle ne doit pas empêcher d'appeler , sauf si elle est mal faite.
tu as la tonalité au moins ? ils n'auraient pas fait du dégroupage total par hasard ?
0