Enregistrement en .eps

Fermé
brosette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 18:45
skifette Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 20:39
bonjour à tous,

je cherche à enregistrer en .eps une créa en .psd (c'est pour mon imprimeur).
CMJN, 300 dpi.
quels options dois-je choisir ?

j'ai coché :
enregistrer en tant que copie
couleur: format d'épreuve : espace CMJN

et dans la deuxième fenètre d'option :
TIFF (8bits/pixel)
Binaire
(pas d'autre option cochée)

qq peut-il me dire si ce choix d'option est correct ?

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
1 août 2006 à 23:00
J'ai fait un test avec tes options...

à l'oeuil c'est très bon. Mais bon à l'impression on sait jamais...

Perso je recontacterai ton imprimeur pour voir ce qu'il en pense...

ciao
6
Il faut passer en mode 8bit...

Menu Image => Mode: 8bit
1
fichier < 300 MB ===> seul PSB RAW et TIFF son disponible comme format d enregistrement
1
nilalal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
15 nov. 2006 à 11:24
Bonjour, je cherche à enregistrer un poster fait sous Photoshop en .EPS. Le fichier fait environ 2,5 Go, pour une taille de 2m x 3,2m en résolution 300dpi. Lorsque je veux l'enregistrer, l'option d'extension en EPS n'est pas dispo, j'ai le choix que entre: .PSB ; RAW ; TIFF... Quelqu'un a une solution?
Merci
0
eps c'est just pour le victoriel , image tif pour gardé tous les selecion et les modes de couleurs pour une impression profetionel c'est déja trop 2.5 go pur une image 300 dpi attetion garde la en format psd c'est mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enregistrer sous/ sélectionner EPS
0
nilalal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
15 nov. 2006 à 12:57
non, ya pas l'option eps..
0
ce n'est pas une option...
0
nilalal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
16 nov. 2006 à 12:14
je ne peut pas choisir l'extension .eps, dans enregistrer sous/. je n'ai le choix que entre PSB, RAW et TIFF
0
C'est quelle version de photoshop? Car ces extensions sont par défaut.
0
les extensions par défaut sont:
PSD,PDD,BMP,RLE,DIB,RAW,GIF,EPS,PCT,PICT,JPG,JPEG,JPE,PCX,PDF,PDP,PXR,PNG,SCT,TGA,VDA,ICB,VST,TIF,TIFF

(version 7.0 et 9.0)

Si tu n'as rien de tout ça, essaie de réinstaller le logiciel (installation par défaut)
0
Encore moi :-)

Il se peut que tu sois sur un mode couleur limitant le choix.
Les extensions si dessus sont pour un mode RVB, CMJN c'est plus limité (toutefois EPS est là)
0
nilalal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 13:39
Si je recommence cette création en format plus petit, pour réduire le poids du fichier, toutes les extensions sont alors dispo...mais pour mon fichier de 2/3Go c'est pas possible.
Je suis entrain d'essayer avec adobe illustrator là, mais je n'arrive pas à sélectionner le contour d'une image :s Je fais la meme manip qu'avec photoshop (avec la baguette magique) mais ça marche pas? tu sais comment on fait?
0
Illustrator fonctionne par objet, donc faudrait préciser?

Si ton image est importée, tu cliques dessus avec la flèche noire et l'objet est sélectionné (donc l'image).

Baguette:
la baguette magique sert à sélectionner tous les objets dont la couleur, l'épaisseur de tracé, la couleur de contour, l'opacité ou le mode de fusion sont identiques ou similaires. Il suffit de spécifier la gamme de couleurs, ou tolérance, de la sélection effectuée avec cet outil.
0
nilalal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 15:04
En faite, j'ai un logo, et quand je l'importe sur illustrator autour de celui-ci j'ai un rectangle blanc (en fond de mon logo). Et comme je la superpose sur une autre image je me retrouve avec une zone blanche. C'est pour cela que je voudrais positionner sur mon image de fond mon logo détourer afin de ne plus avoir ma zone blanche... Comment proceder? merci
0
Ben faut le retracer en vectoriel :-)

Photoshop ne gère rien en vectoriel, ce qu'il fait est un leurre (ou éventuellement tester une récupération d'un enregistrement en .ps ou .eps, histoire de voir comment Illustrator le récupère).
0
Encore moi :-)

Tente en passant par fichier/exportation/tracé Illustrator (ça devrait gazer) ;-)
0
salut a tous

voila moi avoir gros probleme : je n'arrive plus a enregistrer mon .psd en .eps pour le passer a quark

j'ai du ouvrir un vieux fichier .eps et coller dedans mon psd lui rechanger la taille , enfin bref , je n'ai pu l'enregistrer qu'apres en eps grace au bies de l'ancien fichier eps

j'aimerai vivement regler ce probleme , je sais que ce n'est pas un problem de taille de fichier

merci d'avance !
0
alors pass vers illustrator et puis format eps et c'est mieux d'importer l'arrier plans depuis quarks et les text creé les avec illustrator et fait une combine bon courage
0
skifette Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 20:39
ok merci , effectivement il fallait le passer par illustrator car sur photoshop je n'avais plus l'option 1 parce que trop lourd , 2 parce que c 'etait en cmjn !
0