Impossible de renommer le disque local
Super_Acro
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DedenK Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DedenK Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis la résolution d'un problème lié à un virus sur ce forum il y a quelques mois, je suis dans l'incapacité de renommer mon disque local C:\. J'entends par là que F2 pour renommer me permet d'écrire un nom, mais qu'après l'avoir tapé, le nom revient à sa valeur d'origine. Le clic droit "Propriétés" affiche un nom vide, et j'ai beau écrire quelque chose, le nom ne change pas.
Suite à plusieurs recherches, il semblerait que ce soit une conséquence de la vaccination d'USbFix lors de la dernière procédure. J'ai tout fait pour enlever cette vaccination du coup, mais rien n'y fait, que ce soit UsbFix lui-même pour KillVaccin. Il n'y a pas de fichier autorun.inf" à la racine de mon lecteur, qui semblait aussi être à l'origine du même problème sur d'autres forums.
Je me souviens avoir modifié le nom par défaut du lecteur dans l'éditeur du registre il y a quelques mois (mais j'ai oublié comment), mais je ne peux toujours pas le modifier manuellement... et ça devient assez agaçant. J'ai en plus l'impression que le fait de renommer change bien le nom du lecteur, mais que, visuellement, il affiche toujours le nom choisi par défaut.
Si vous avez une solution à me proposer, je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
Depuis la résolution d'un problème lié à un virus sur ce forum il y a quelques mois, je suis dans l'incapacité de renommer mon disque local C:\. J'entends par là que F2 pour renommer me permet d'écrire un nom, mais qu'après l'avoir tapé, le nom revient à sa valeur d'origine. Le clic droit "Propriétés" affiche un nom vide, et j'ai beau écrire quelque chose, le nom ne change pas.
Suite à plusieurs recherches, il semblerait que ce soit une conséquence de la vaccination d'USbFix lors de la dernière procédure. J'ai tout fait pour enlever cette vaccination du coup, mais rien n'y fait, que ce soit UsbFix lui-même pour KillVaccin. Il n'y a pas de fichier autorun.inf" à la racine de mon lecteur, qui semblait aussi être à l'origine du même problème sur d'autres forums.
Je me souviens avoir modifié le nom par défaut du lecteur dans l'éditeur du registre il y a quelques mois (mais j'ai oublié comment), mais je ne peux toujours pas le modifier manuellement... et ça devient assez agaçant. J'ai en plus l'impression que le fait de renommer change bien le nom du lecteur, mais que, visuellement, il affiche toujours le nom choisi par défaut.
Si vous avez une solution à me proposer, je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
A voir également:
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- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
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4 réponses
Un peu tard pour répondre mais vu que personne sur le net n'a de réponse satisfaisante...
Bouton droit sur le disque dur, 'Propriétés', onglet 'Sécurité', bouton 'Modifier',
bouton 'Ajouter...', bouton 'Avancé...', bouton 'Rechercher', dans la liste qui s'affiche double-cliquez sur 'Système', bouton 'OK', vous êtes de nouveau dans l'onglet 'Sécurité', cochez 'Contrôle total' et finissez par 'Appliquer'.
Les fichiers sur le disque vont défiler (si fenêtre d'erreur, cliquez 'Continuer'). Plus le disque est gros, plus longtemps cela prendra. Quand tout sera terminé vous devriez pouvoir cliquer sur 'OK' pour fermer la fenêtre 'Sécurité'.
Refaire cela pour tous les disques avec ce problème puis redémarrez l'ordi et vérifiez dans le poste de travail que tout est rentré dans l'ordre.
Bouton droit sur le disque dur, 'Propriétés', onglet 'Sécurité', bouton 'Modifier',
bouton 'Ajouter...', bouton 'Avancé...', bouton 'Rechercher', dans la liste qui s'affiche double-cliquez sur 'Système', bouton 'OK', vous êtes de nouveau dans l'onglet 'Sécurité', cochez 'Contrôle total' et finissez par 'Appliquer'.
Les fichiers sur le disque vont défiler (si fenêtre d'erreur, cliquez 'Continuer'). Plus le disque est gros, plus longtemps cela prendra. Quand tout sera terminé vous devriez pouvoir cliquer sur 'OK' pour fermer la fenêtre 'Sécurité'.
Refaire cela pour tous les disques avec ce problème puis redémarrez l'ordi et vérifiez dans le poste de travail que tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour.
J'ai également eu ce soucis après avoir utilisé UsbFix.
Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures.
J'ai restauré ma partition système avec une sauvegarde-image.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
J'ai également eu ce soucis après avoir utilisé UsbFix.
Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures.
J'ai restauré ma partition système avec une sauvegarde-image.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
Oui, mais moi ça date vraiment de presque un an, et je n'ai pas envie que des choses dont je n'ai pas envie se restaurent et chamboulent encore plus le système.
Qui plus est, les "versions précédentes" remontent tout au plus à la semaine dernière.
Qui plus est, les "versions précédentes" remontent tout au plus à la semaine dernière.
un grand merci, tout fonctionne super par ta méthode.