Comment effacer un dossier?

saphir48 -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
bonjour à tous

j'essaye d'effacer un dossier qui s'est glissé dans mes program files
son nom: trustIn bar
j'ai pas réussi a l'effacer avec Norton et avec unlock, ni à le déplacer.
j'ai peur que se soit un virus!
ce dossier ne me pose pas de problème, juste que de temps à autres on dirait qu'il s'ouvre et ouvre d'autres dossiers que j'arrive eux à supprimer
mais j'aimerai le faire partir!
pouvez vous m'aider svp

Norton ne détecte aucun soucis vis à vis de ce fichier!
merci à vous
A voir également:

4 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

Essaye un autre antivirus, il en existe des antivirus en ligne aussi par exemple : http://www.secuser.com/antivirus/

Fait une détection aussi de spywares et de vers, tu trouveras tout ce que tu veux ici : virus et malwares le truc pour les eliminer
0
Arkid Messages postés 519 Statut Contributeur 164

As tu essayer en mode sans echec ?

Pour redémarer en mode sans échec, on appui sur F8 apres le Bios.
Voila

:-)
0
saphir48

ca veut dire quoi redemarrer sans échec!? (je suis pas trop douée en vocabulaire info) faut me parler avec des mots simples! lol
j'ai essayé plusieurs programmes pour supprimer mair rien n'y fait!
je désespère....
encore une autre proposition...mici
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Démarrer en mode sans échec c'est que windows démarre avec le minimum de drivers et de fonctionnalité ce qui te permet de réparer le système sans avoir à arréter certains processus qui en mode normal sont lancé. Ca fait que lors du démarrage de windows presse F8 et tu met en surbrillanve à l'aide des touches de direction mode sans échec et tu presse la touche enter et là tu démarre en mode sans échec

Pour ce qui est de trustIn bar il doit être lancé au démarrage de windows (Ca me surprend que unlocker ne peut le supprimer)

Va dans démarrer, éxécuter et inscrit Msconfig et presse enter, va dans l'onglet démarrage et regarde si ce logiciel est coché et si oui décoche le. Fait une recherche dans la base de registre. même principe que Msconfig mais tu marque regedit.exe et enter.

Dans la barre de menu tu clique sur Édition, et dans le menu déroulant tu clique sur rechercher et tu inscrit trustIn bar et tu clique sur le bouton suivant et la recherche débute lorsque trouvé tu vas voir sur le panneau à droite la clé correspondante à ce logiciel alors tu met cette clé en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur supprimer et tu vas avoir un avertissment comme quoi tu est sûr et tu clique sur oui (ou OK) et ensuite tu retourne dans le menu édition et tu clique rechercher le suivant et lorsque trouvé tu supprime et ensuite tu reclique rechercher le suivant et ainsi de suite jusqu'à temps que la recherche soit fini et lorsque tout est fini tu reboote ton pc et tu supprime ce logiciel

Mais fait un scan complet de ton système pour malware et virus soit avec un logiciel approprié pour cela et mis à jour sinon en ligne
0