Problème de clef XP avec le cd de mise à jour

Fermé
Thomas - 17 juil. 2006 à 14:17
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 17 juil. 2006 à 14:31
Alors j'avais un windows 98 original; puis je suis passé sous windows XP mai je me suis fait avoir quand je l'ai acheté et j'ai donc un non original !
J'ai donc acheté une mise a jour vers windows XP mais là j'ai un problème : la clef ne permet pas d'avoir windows (quand j'essaie de remplacer la clef existante par celle de la mise a jour, il me dit qu'elle n'est pas valide; je pense que c'est normal). Après quand j'essaie de lancer la mise a jour sous windows, il me dit que la version actuelle est plus récente que la version qui s'aprète a s'installer et je ne peux pas continuer. Ensuite j'ai essaié de booter sur le cd, mais avant l'instalation, il me dit qu'il y a déjà un dossier windows et que donc il sera entièrement détruit et tous les programmes ne fonxtionneront plus !
Or je n'ai pas envie de réinstaller tous les programmes !
Je ne sais donc pas quoi faire pour avoir un XP original alors que j'en ai toutes les cartes !
Aidez moi SVP !
A voir également:

1 réponse

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 173
17 juil. 2006 à 14:31
salut
il ne te dit pas que tes programmes seront détruits mais qu'ils ne fonctionneront plus jusqu'à ce que tu réinstalle ton XP
Par contre, comme c'est une mise à jour à partir d'un OS existant et légal(comme ton vieux 98), tu devras sans doute réinstaller 98 (si tu as conservé les codes!) avant de lancer la MAJ. Pas simple, mais je ne vois rien d'autre, sauf avis contraire et éclairé.
En tout cas, tant que tu ne formates pas, tes programmes et tout le toutim ne disparaitront pas tout seuls.

Joel
1