Bien refroidir son processeur ?
svodoll
Messages postés
72
Statut
Membre
-
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter le processeur AMD Phenom II X4 955. Je trouve le ventilo vendu avec un peu bruyant et je ne suis pas convaincu de ses performances.
Que me conseillez vous de mettre comme ventilo de rechange ?
Pour info, j'ai une ASUS M4A88T-M/USB3 - Chipset AMD 880G / SB710 comme carte mere.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens d'acheter le processeur AMD Phenom II X4 955. Je trouve le ventilo vendu avec un peu bruyant et je ne suis pas convaincu de ses performances.
Que me conseillez vous de mettre comme ventilo de rechange ?
Pour info, j'ai une ASUS M4A88T-M/USB3 - Chipset AMD 880G / SB710 comme carte mere.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Bien refroidir son processeur ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien - Forum Réseaux sociaux
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
4 réponses
Non, enfin son installation est archi simple, tu n'as pas besoin de démonter le cercle en plastique d'origine de la carte mère, la fixation est constituée de 2 pièces de métal qui sont du mêmes type pour le radiateur AMD
svodoll
Messages postés
72
Statut
Membre
2
mais il se pose direct sur le processeur ?
light-v
Messages postés
3431
Statut
Membre
689
Oui enfin, ils faut que tu nettoie la pâte thermique de l'ancien ventilateur et que tu applique celle fournie avec le TX3
svodoll
Messages postés
72
Statut
Membre
2
Et ca vaut le coup de le faire ? Tu me le conseille ?
light-v
Messages postés
3431
Statut
Membre
689
oui, celle d'AMD est de très mauvaise qualité (idem chez Intel) et franchement c'est pas très difficile, un peu d'alcool et un quelques coton tige et c'est bon
svodoll
Messages postés
72
Statut
Membre
2
d'alcool ? c'est sans risques pour le processeur ?
pour ses performances, il fait sont boulot, à savoir refroidir correctement le processeur et ça s'arrête à là, changer est une solution pour rendre son PC silencieux ou pour overclocker, si tu compte pas augmenter la fréquence de ton processeur, pas besoin d'une solution très chère, une vingtaine d'euros suffisent comme celui-ci :
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
c'est une tour de bureau .
Autre question : le RADIATEUR POUR PROCESSEUR COOLER MASTER Hyper TX3 se pose directement sur le processeur et se visse dans les pas de visse du support du ventilo de serie c'est ca ??
Autre question : le RADIATEUR POUR PROCESSEUR COOLER MASTER Hyper TX3 se pose directement sur le processeur et se visse dans les pas de visse du support du ventilo de serie c'est ca ??