Installation plugin xvid

Fermé
Kirashi - 4 sept. 2011 à 13:39
 Kirashi - 4 sept. 2011 à 14:30
Salut a tous,

Je voudrais savoir a quoi sert le plugin xvid exactement? Car ce matin j'ai cherché a lire une vidéo en streaming et firefox me dit qu'il me manque un plugin sur la page pour afficher tous les éléments, il s'agit d'xvid.

C'est la premiere fois que ce genre de probleme m'arrive et je suis pas rassuré a l'idée de télécharger quelque chose que je ne connais pas et que je ne sais pas comment l'installer exclusivement dans firefox.

Voilou, si quelqun pourrai me donner des infos je suis preneur
A voir également:

6 réponses

Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
4 sept. 2011 à 13:40
C'est un codec pour pouvoir lire ce format de vidéo.
Installe un pack de codec pour ne plus avoir ce problème --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
1
D'accord, donc ça veut dire que le site propose des vidéos en streaming sur un format autre que avi ou mp4?

Par contre, je doit installer le plugin sous mozilla ( dans le module complémentaire ) et je sais pas si l'installer dans le disque dur ( comme j'ai failli faire avec xvid ) va ajouter le plugin a mozilla...

Tu en penses quoi?
1
Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
4 sept. 2011 à 13:57
Il me semble que oui, le pack de codec comprend également des plugins pour les navigateurs internet.
Après, le xvid est un codec très très répandu donc tu peux l'installer sans problème directement avec Firefox.
0
Firefox me propose juste un fichier format application a télécharger dans le disque dur ( quand je clique sur l'onglet plugin manquant bien sur )

Pourtant avec mozilla, pour installer des modules j'avait pour habitude de télécharger le plugin, le mettre dans une fenetre, ouvrir une page firefox et ensuite je doit glisser le plugin téléchargé sur la page mozilla, le plugin doit normalement etre immédiatement installer et listé dans les modules complémentaire, or ici ça ne marche pas, je suis donc un peu perdu avec mon codec... D'autant plus que j'ai le bas débit ça met un temps fou chez moi, l'idéale est que je m'y prenne bien en l'installant bien au bon endroit pour que firefox puisse l'utiliser aprés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
4 sept. 2011 à 14:25
Il te conseille d'installer ce plugin sur quel site ? Tu peux me donner le lien pour que je vois si c'est bien le plugin ou une fausse annonce.
0
Oui bien sur,

C'est la premiere fois que j'utilise ce site avant j'utilisai dailymotion.

http://www.episodes-bleach.com/episode-bleach-266-vf.html

Là ou la vidéo doit normalement se trouver j'ai un gros carré blanc. Si tu as déja les bons codec je pense pas que tu auras le même message d'erreur que moi.
0