[free] dégroupage total free payant

Fermé
rticpmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 12:14
 zigmourt - 5 janv. 2008 à 13:57
Salut à tous
En octobre, je me suis abonné à free dans mon appartement. J'ai du souscrire un abonnement auprès de FT car ma ligne n'étais pas activé. Tout fonctionne très bien.
Le problème, c'est que depuis octobre, je paye l'abonnement FT (14€.99 par mois) alors que je suis en dégroupage total.
Après mettre renseigné, on ma dit que pendant 6 mois je devais continuer à payer FT car j'ai souscri une ligne nouvelle.
Or il y a quelques jours, j'ai encore reçu une facture FT.... alors que je ne devais plus en recevoir.

Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche que je dois faire pour ne plus payer cet abonnement alors que je suis en dégroupage total, ça me serai d'un très grand secrour !!!

Merci par avance

20100 (vincent.munoz@laposte.net)
A voir également:

7 réponses

Salut,

Je crois qu'il faut payer FT pendant 1 an minimum.

Lorsque j'ai aménagé pour la 1ere fois et que j'ai pris internet, j'ai souscrit un contrat chez FT. Pendant 1 an minimum tu dois payer ton abonnement.

Je pense qu'au bout d'un an, tu ne recevras plus de facture et tu ne payeras plus. Sinon, appelle Free et dis leur car c'est normalement eux qui gère de A à Z le dégroupage total (encore heureux car ils font payer !!!!)

Voila tout ce que je sais !!!
0
rticpmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 13:52
ok je pense que je vais appeller Free et leur demander. Merci pour ta réponse Seb et dès que j'en sais plus, je le poste si ça peut en interesser d'autre

merci
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
17 juil. 2006 à 14:00
/!\
depuis le 1er octobre plsu d'obligation de payer 1 ans ou même 6 mois a ft... vous pouvez demander un dégrouppage total quelques jours après l'ouverture de la ligne FT .... et le plus beau c'est que dans ce cas c'est même FT qui vous doit de l'argent vu qu'il facturent 2 mois...

Cdlt
0
rticpmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 14:35
oula faut vraiment que j'appelle Free ou FT car d'après ce que tu di, ils me doivent tout me rembourser ! ce qui serait logique car je suis en dégroupage total.
Mais aussi, FT doit surement s'assurer ses arrières dans la mesure où j'active une ligne pour partir le lendemain chez le concurrent. Par conséquent, un obligation de payer l'abonnement pendant un certain temps me surprend pas. Mais là.... ça fait trop.
je vais donc voir
merci à tous
0
N'appelle pas FT, ils peuvent rien pour toi. Par contre FREE est responsable de ton dégroupage donc appelle les eux d'abord. En plus, si tu t'es abonné en dégroupage partiel, puis tu as fais le dégroupage total direct, Free a dû te facturer 96 euros (résiliation + réabonnement) donc rebelle toi chez eux. (Demande en prime qu'il te rembourse la communication téléphonique car ils en profitent trop)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLABAUT Vincent
6 févr. 2007 à 00:31
Si tu es en degroupage total chez free et que tu viens juste d'ouvrir une ligne FT, ce n'est pas normal d'être facturé par FT car il n'y a effectivement plus d'obligation de payer 6 mois ou 1 an à FT car les nouvelles CGV sont claires et précises sur le point que tu as tout à fait le droit de quitter FT dans les jours suivants l'ouverture de ta ligne sans payer d'abonnement à FT. Par contre tu dois payer les frais de mise en service de ta ligne à FT. Vois avec FT pour te faire rembourser les sommes payées et si tu es en prelevement automatique, fais une opposition au prélevement et ne donne plus suite aux factures FT car tu te fais arnaquer par FT sur toute la ligne. Quand tu es passé au degroupage total chez free, tu as certainement dû recevoir une lettre de FT confirmant la résiliation de ton contrat d' abonnement à FT et recevoir une facture de clôture. De toute façon tu n'es plus du tout connecté au réseau FT si tu es bien connecté au réseau Free degroupage total avec Internet, telephonie et television. Free n'est certainement pas responsable de cet arnaque et c'est probablement FT qui continue à te facturer des services de chez eux que tu n'as plus. On ne peut être relié au reseau FT et au reseau Free degroupage total en même temps. Bon courage
0
Bonjour,

je voudrais me mettre en liaison avec des gens qui se sont fait anrnaque par cette operateur ces deux derniers jours
0
En fait tu ne dois même pas payer à FT la mise en place de la ligne. FREE va te le demander car en fait ils nont pas de techniciens et sont obligés de sous traiter la mise en place des ligne à FT qui le leur facture assez violement. Maisdans la loi ils doivent en tant qu'opérateur t'ouvrir une ligne.
Si tu le fais avec FT direct c'est très cher
Moi je l'ai fais via FREE (g bcp gueulé), sa m'a couté aux alentour des 16 euros et poas de problème de facture

Par contre si j'ajoute le hors forfait avec leur Hot line, je ne suis pas sur d'être gagnant...
0