Pc qui plante bizarrement

_séb Messages postés 29 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai quelques problèmes avec mon pc de bureau. Après quelques minutes de fonctionnement le pc se bloque littéralement et je ne peux plus rien faire. Il se bloque à n’importe quel moment, aussi bien lorsqu’il est sous le bureau de XP, ou bien en cours de démarrage, ou sur la page de loging de windows.
Cela m’est arrivé hier, il a été allumé pendant 5 heures sans problèmes puis il a commencé à planter.

J’ai peur qu’avec la chaleur de ces derniers jours, la carte mère en est pris un coups (la sonde indique 36°C en fonctionnement, la carte mère est une A7N8X-E deluxe), le processeur lui été à 56°C (AMD athlon XP 3200).
Mémoire vive Corsaire 2 fois 512Mo, deux disques durs : 80 Go et 200 Go. Carte graphique ATI 9800 Pro

Alors si vous avez une idée pour trouver le problème, je suis preneur. Un très grand merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Refroidis mieux ta tour, lol !

Ouvre le panneau latéral, dépoussière, fait tourner un gros ventilo devant.....
0
_séb Messages postés 29 Statut Membre 5

Salut,

enfaite mon pc a été allumé durant 5 heures et j'avai justement enlevé toute la journée le panneau latéral et mis un ventillateur à lui souflé dessus, (prévoyent hein, lol) mais apparement sa na pas suffit, ou alors c'est autre chose...
merci quand même
0
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Je chercherais plutôt du coté d'un logiciel récement installé et qui te plante ou bien un virus.

Un petit test: sans te connecter à internet, désactive ton antivirus , pour voir si cela bloque toujours.

0