Windows 7, probleme redémarrage ou ouverture

rosali-la -  
 rosali-la -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un probleme avec windows 7, 64 bits. Depuis quelques semaines s'il tombe en veille et que j'ouvre le capot pour réouvrir (je laisse la capot toujours fermé car j'utilise un autre écran externe) j'ai une longue (pas toujours) page que je n'ai pas le temps de lire en noir et blanc. J'ai eu le temps à peine de lire qu'il y avait eu un problème au niveau d'un buffer un jour ??? J'ignore tout à fait ce que c'est. Ensuite il me donne l'option de redémarrer en mode sans echec ou normal, je redémarre en mode normal, tout va bien.
Ce matin mon ordinateur était fermé, je l'ouvre et j'ai une autre page remplie d'un tas d'explications que je n'ai toujours pas le temps de lire, il me dit ensuite qu'il peut faire une restauration du système, j'ai annulé car je l'avais déjà fait auparavant, et le problème revient, donc selon moi c'est inutile. Ensuite il me dit qu'il ouvre l'outil de redémarrage du système, la tentative dure une eternité, j'ai abandonné et fermé l'ordi, je l'ai réouvert et bien sûr en mode normal car là c'est vrai qu'il n'avait pas été fermé correctement.
J'ai fais un scandisk, il ne trouve pas d'erreur, j'ai pensé avoir un virus, Norton ne trouve rien. Dans mes périphériques tout semble bien fonctionner, pas de conflit.
Quelqu'un pourrait peut-être m'aider ??? C'est un portable Acer et je l'ai depuis quelques mois seulement. Je fouille sur Internet pour des réponses mais c'est tellement mêlé... et plusieurs éprouvent des problèmes avec Vista...

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous avez effectué toutes les mises à jour via Windows Update?
0
rosali-la

Oui toutes les mises à jour sont faites. Je me suis demandé si c'était possible que de brancher mon 2ième écran pouvait provoquer un conflit ? Voici pourquoi... lorsque je veux allumer mon ordinateur j'ouvre le capot du portable et tout de suite je le referme car c'est mon lcd que j'utilise et ce matin dès que j'ai fais ça il a planté. Ensuite, lorsque l'ordi tombe en veille je dois ré-ouvrir le capot et je le referme après et c'est presque toujours à ce moment là qu'il se passe quelque chose. J'ai modifié les paramètres pour qu'il ne se passe rien quand j'ouvre ou referme le capot mais comme les ordinateurs ont tous leur "personnalité" je ne serais pas étonnée qu'il n'aime pas cette manipulation ???
0