Probleme de son

Résolu
Bar -  
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème : depuis que j'ai formaté mon ordi je n'ai plus de son au niveau des hauts parleurs. J'ai téléchargé realtek mais ça ne marche pas. si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait je ne peux plus regarder de film ou même écouter de la musique, ni youtube je n'ai plus rien.
Merci de votre aide

31 réponses

• 1
  • 2
  1. Rimka93150 Messages postés 105 Statut Membre 4

www.ma-config.com tu scan ton pc et tu verifie qu'il manque aucun driver
    1
    1. Bar

Bonjour,
      il manque des drivers oui
      0
    2. Rimka93150 Messages postés 105 Statut Membre 4

si il en manque alors telecharge et install les tous
      0
  2. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
    1
    1. Bar

je n'y connait rien en informatique et encore moins en vocabulaire. ca ne va pas être facile.
      La marque du pc c'est fujitsu siemens. Le système d'exploitation qu'est ce que c'est ? désolée vraiment
      0
  3. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu le no. du modèle fujitsu siemens ?
    EX: Amilo Li 1718

Pour le système d'exploitation, va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail ou ordinateur, propriétés, donne les infos dans système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    1
  4. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge et installe --> AIDA64 extreme

Ensuite pour le rapport regarde --> ici, copie et colle-le dans ton prochain post.

Pour le rapport, arrête --> après le DMI.

PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
    1
    1. bar

bonjour,
      merci je vais faire tout cela je vous contacte demain lundi
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Poste le rapport d'AIDA dans ton prochain message.

Regarde --> ici
    1
  7. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail ou ordinateur, propriétés, détails, donne les infos dans système.
    1
  8. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
    1
  9. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Poste le rapport d'AIDA.

Sinon, va sur ce -->> site <<--

Dans le bas de la page, clique sur --> Lancer la détection et accepte le plugin.

Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
    1
  10. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Après avoir lancer AIDA, clique sur:
    Ordinateur
    Résumé
    Rapport rapide
    Text brut
    Fais --> CTRL+A
    Ensuite --> CTRL+C
    Dans ton prochain message, colle le rapport en faisant CTRL+V
    1
  11. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Il manque la section DMI
    1
  12. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est quoi le no. du FUJITSU SIEMENS ?

Regarde --> ici
    1
  13. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est pour avoir les infos du modèle de ton pc pour ainsi trouver les pilotes correspondants.

Sinon, va dans le gestionnaire des périphériques, donne les no. d'identifiant des périphériques problématiques.

Ca doit ressembler à ceci: PCI\VEN_8086&DEV_4484&SUBSYS_

1
  14. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.

1
  15. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Pour le contrôleur de bus sm, télécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir, va dans le dossier dézippé --> smbus
    Sélectionne le fichier --> smbusati.inf
    Redémarre.

Pour l'audio, si le SP3 n'est pas installé, commence par installer --> ceci
    et par la suite, ce pilote --> audio

1
  16. bar

edition familial
    version 2002
    service pack 3
    ordinateur :
    AMD Sempron(tm) processor
    3000+
    1.79ghz, 480Mo de RAM
    voila ce qu'il y a dans propriété
    0
  17. bar

Bonjour,
    visiblement je ne peux pas poster alors je vais tout recopier du rapport là où il y a des erreurs:

106 erreurs système

section ACtivex, OLE,COM: 66

association de fichiers non valides : 18

Dlls partagées : 22

erreurs de l'utilisateur : 33

Raccourcis non valides : 3

paramètres du logiciel utilisateur : 26

extensions de fichier : 4
    voilà tous ce qu'il y a de noté
    0
  18. bar

Bonjour,
    dans poste de travail "système général" il y a :
    microsoft windows XP
    edition familiale
    version 2002
    service pack 3
    utilisateur enregistré :
    user
    org
    55639-OEM-0011903-00117
    ordinateur :
    AMD semphron 'tm) processor
    3000 +
    1.7 GHz, 480Mo de RAM
    extension d'adresse physique?

Ensuite dans gestionnaire de périphérique, j'ai des points d'interrogation jaune ici :

? autres périphérique
    ? contrôle de bus SM
    ? périphérique audio sur bus high definition audio

et puis un dessin de hautparleur avec ! en jaune :

! compatible Aztech 230 plug and play audio (WDM)

Merci
    0
  19. bar

Les numéros sont interminable, existe t il une autre solution pour régler mon problème de son. Je sais qu'il n' y a pas de pilote ? Je ne sais lesquels il faut télécharger, il parait qu'il sont gratuits mais moi ce n'y arrive pas
    Merci
    0
  20. bar

Ok mais après comment je peux poster le massage je n'arrive pas à faire copier/coller
    0
  • 1
  • 2