Récupération fichier de données .ost Outlook

Résolu/Fermé
Corentin - Modifié par thekicker10 le 3/09/2011 à 17:26
thekicker10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 01:49
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ré-importer un fichier de données .ost sur Outlook 2010.

En fait cela fait des années que je lis les mails de mon adresse hotmail sur Outlook (compte MAPI). J'ai récemment obtenu une nouvelle adresse mail que j'ai importée également sur Outlook (en protocole POP3). Je voulais recevoir les mails de mes deux adresses sur une seule boîte de réception, alors j'ai ré-importé mon adresse hotmail sur Outlook mais cette fois en POP3 et j'ai supprimé le fichier de données ".ost". La boîte de réception est complète mais les dossiers ne se sont pas rajoutés, et aucune trace des mails classés dedans ! Apparemment, il est impossible de ré-importer un fichier de données ".ost".

J'ai lu tout ce qui est lisible sur la messagerie Exchange, les comptes POP, IMAP, SMTP, j'ai essayé toutes les manoeuvres sur le mode Exchange mis en cache, j'ai testé tous les paramètres avancés en mode hors connexion, mais rien n'y fait.
Le fichier de données se trouve toujours sur mon ordinateur, dans le dossier C:\Users\[Nom d'Utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Outlook mais je n'arrive plus à le ré-importer sur Outlook, il dit que ce n'est pas un fichier de données Outlook (.pst). Alors je voudrais savoir comment le remettre sans devoir passer par une de ces arnaques de convertisseur ost => pst à la noix.
J'ai déjà lu l'explication très claire de Hervé sur ce forum mais je n'ai pas de fichier de données du même nom en ".pst". J'ai déjà été voir dans Panneau de Configuration => Courrier => Profils mais le seul qui est affiché c'est "Outlook" et ce sont mes adresses POP3. Je n'ai pas de profil Exchange ! J'ai essayé d'en créer un mais il me demande un nom de serveur.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je veux seulement récupérer mes mails, les avoir tels qu'ils étaient avant.

S'il-vous-plait, aidez-moi.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

thekicker10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 01:49
C'est bon j'ai trouvé un moyen : j'avais importé mon compte hotmail sur windows live mail il y a longtemps, avant de passer à Outlook. Je suis allé là-dessus et j'ai fais "Exporter messages" vers Outlook, ça a perdu les en-têtes mais bon c'est déjà ça...
J'ai posté ma question avant de m'inscrire alors je ne sais pas comment clôturer ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0